Dix sesterces à celui ou celle qui me fera rire!
Question à un sesterce : le dernier Atérix m'a-t-il amusée ? Réponse : non, mais je le trouve moins affligeant que les précédents post-Goscinny.
Question à deux sesterces : quels sont les commentaires les plus susceptibles de me faire attraper un fou-rire sur le web?
Champions ex aequo : ceux de Karl Lactaire et de Jéglisséchef.
Le dernier Lactaire :
Hier, en signe de solidarité avec les Bretons, j’ai enfilé un bonnet rouge, mis le feu au portique des enfants et leur ai servi une infâme soupe de choux-fleurs.
Puis j’ai taxé leur argent de poche de 15 % avec effet rétroactif depuis mai 2012, en leur disant que c’est une directive de Hollande.
Un Jéglisséchef d'anthologie sur le possible exil fiscal des sosies de stars :
Je suis moi-même sosie de FH et il me tarde qu’il parte lui aussi à l’étranger. J’ai dû me séparer de ma première compagne, qui avait dû se faire greffer un faux-cul pour faire un effort de ressemblance, et la seconde, que j’ai eu du mal à trouver ( j’ai dû organiser un concours de Miss Acariâtre) bousille mon boulot en chassant les journalistes à coup de sac à main.
Un petit dernier dans le top ten pour la route : J.V PLacé sosie officiel du chanteur ‘PSY’ s’ est refugié à Pompadour pour y apprendre le « drive poney »
Enfin, question à trois sesterces : quel est LE site incontournable effet larmes de rires ?
Si, comme le prétendent ses proches, notre président est désopilant, m'est avis qu'il le cache bien. Si, comme Le Nain le pense, le peuple français a perdu sa joie de vivre et sa drôlerie, le contre-exemple se trouve au Gorafi.
Je précise qu''Ingalls ne disait pas "au dentiste" et qu'il ne faisait pas partie des huit personnes qui soutiennent encore François Hollande.
PS: un remerciement s'impose, oui, merci cousin Bruno pour m'avoir fait découvrir ces revigorantes lectures...
Si je suis régulièrement le gorafi, j'aime aussi de temps en temps lire les (faux) articles de Brave Patrie.
http://bravepatrie.com/
Rédigé par : Le Nain | 04 novembre 2013 à 07:51
Je vous remercie, j'ai lu cet article et j'en ri encore!!! cependant, je me sens proche de Nadège .....et cela me laisse un sentiment bizarre!
Rédigé par : isa | 05 novembre 2013 à 12:14
@Isa : je vous comprends; cette pauvre Nadège vivait un ENFER. @Le Nain : les autres parodies de journaux (le Grand Soir, Brave Patrie) ne m'amusent pas tellement. Mais le Gorafi, j'adore.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 05 novembre 2013 à 18:21