Peut-on décider le bonheur? Je m'y efforce. J'ai eu une discussion passionnante avec mon cousin l'autre jour. Il soutient que, s'il y a des tempéraments faits pour réussir et d'autres non, tout le monde a un coeur et peut donc aimer. Je suis plus sceptique que lui, je crois qu'il y a des êtres médiocres pour l'amour. Des nuls. Des cancres. Des infoutus de sourire et de se donner. De donner.
Mais pour les heureux de la terre qui savent se chérir, un endroit privilégié existe, il s'appelle le chateau du Vau. C'est une decouverte ingallsienne. Un souvenir éclatant de bonheur. Le maître des lieux s'est révélé un lointain cousin. Il m'aide à reprendre pied, à vivre mon silence dans le bruit. Béni soit-il.
Allez-y de ma part, l'endroit rayonne. C'est à 10 km de Tours, collé à Villandry et à "l'ile aux pirates". Un must de lumière.
En attendant, shoop shoop, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas cassé les pieds avec Elvis...
On a tendance à oublier qu'Elvis a aussi enregistré d'excellentes choses après l'armée, contrairement à ce qu'ont répété comme des perroquets incultes la plupart des rock critics et même ce grand nigaud de John Lennon.
Rédigé par : bluebearcat65 | 26 octobre 2013 à 12:13
Ah, Long Black Limousine...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 03 novembre 2013 à 22:51