Devenir Fan

« Le jour de la vie | Accueil | Et la place Blanche a mauvaise mine »

06 novembre 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

C'est un engin niveleur, un engin qui formate la pensée. Cela fait trente-cinq ans que je m'en passe, et le plus curieux, c'est que ça ne manque pas, c'est comme si ça n'existait pas. Je suis mort de rire quand je lis des articles sur des gens qui essaient de s'en passer pendant ... une semaine.

Valérie Pineau-Valencienne

J'ai un rapport "Denise Fabre" avec la télé; je suis incapable (Ingalls était pareil) de l'allumer sans raison. Il faut qu'il y ait un film fétiche, un documentaire sur lequel j'ai lu une bonne critique, une série haletante, etc., au programme pour que je la regarde. Les deux trucs que je trouve aliénants : l'ordinateur et la radio, que je n'écoute jamais.

Valérie Pineau-Valencienne

Pour vous (je ne résiste pas) http://www.legorafi.fr/2013/11/07/integration-les-candidats-a-limmigration-forces-de-regarder-des-heures-de-tele-realite-francaise/

Le Nain

Ceci dit, il paraît que regarder la télévision dans une langue étrangère vous fait progresser dans la connaissance d'icelle. Je l'ai fait, avec la radio, pour l'allemand.

La radio, dans la voiture axclusivement, et la plupart du temps Radio Classique.

L'ordinateur que j'utilise au travail n'a pas de carte son, j'évite d'être enquiquiné par la SACEM. Comme je m'occupe d'un forum d'histoire, l'ordinateur me sert à faire des recherches, à répondre et à télécharger des livres anciens. A lire la presse étrangère aussi, francophone et germanophone essentiellement, il est rare que je lise la presse anglo-saxonne.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.