Devenir Fan

« Shoop Shoop | Accueil | I LOVE IDA AND LUCY »

21 octobre 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Linda.S

ils doivent être bien nombreux à déplorer le vote "Hollande" ... ce type est un désastre absolu !

Le Nain

Et pendant ce temps là, les entreprises coulent, les taxes augmentent, le chômage explose, et il n'est question que de cette donzelle. C'est ridicule.

Bon, on a remis le droit d'asile pour les écoles. Rappelons que celui des églises avait été supprimé par François Ier, il y a bientôt 500 ans (1539).

Valérie Pineau-Valencienne

On nage dans le n'importe quoi social, dans le n'importe quoi gouvernemental. Et comme le souligne Le Nain, pendant ce temps le pays s'appauvrit.

shimrod

pb commentaires qui passent pas ? pas grave. salutations.

shimrod

ah ? ca passe ! alors je retente :
on aura rarement vu aussi peu de sens de l'état à la tête de l'état.

Valérie Pineau-Valencienne

Désolée, Shimrod, il y a à présent des codes pour éviter l'invasion spamique.
L'article le plus cinglant a été celui du blogueur Hashtable ( h16free.com ) que je cite ci-joint :
"Mais surtout, cette affaire, en occupant à tel point la presse et les politiciens, aura fait passer un message absolument catastrophique à l’ensemble des Français : oui, le Président prend plus facilement de son temps pour ce genre de cas franchement douteux que pour s’occuper des vrais problèmes de fond. Oui, le président est prêt à utiliser son temps et le vôtre pour vous exposer une non-solution calamiteuse, mais il n’a absolument rien en rayon pour répondre à vos attentes en matière de hausse des prix, de problèmes de logement, de chômage, de désindustrialisation, de hausses d’impôts ou de baisse générale du niveau de vie et du niveau scolaire."
voilààà voilààà (sans parler de l'international qui se fout une fois de plus à juste titre de notre chef de l'Etat)

nad

Tellement en accord avec tes trois dernières phrases Valérie...écoeurante cette affaire, et le comportement des journalistes à la porte du Kosovo, collés à léonarda et son père qui se moquent du MONDE...j'veux pu les voir comme disent les petits...
Pensées automnales
Nad

Valérie Pineau-Valencienne

Merci Nad, d'autant que je me sens un peu fatiguée en ce moment - nuits difficiles. Je suis atterrée.Par dessus le marché, quelle hypocrisie de vouloir interdire les expulsions dans le cadre scolaire. C'est mieux à 4 h du mat' dans son foyer d'accueil? c'est plus "humain?" Hélas, on ne peut pas accueillir tout le monde. Surtout avec cette fichue crise. Pour autant : je suis écœurée par les commentaires ici ou là sur le physique de l'adolescente. Et je défends un monde multiculturel tout en aimant mon pays. Rien ne me causerait plus de tristesse qu'un FN au pouvoir, économiquement (la ruine) et aussi moralement: cela voudrait dire le règne des beaufs et d'une France astérix. Je ne peux pas supporter l'élitisme aristo fin de race presque plus de gauche que de droite (on a la culture et on pense mieux que vous), mais je ne supporte pas non plus le tout blaireau. J'ai fait des recherches gigantesques, pays par pays, pour l'univers de la décoration. le champion numéro un est... Les Etats-Unis. Tout s'y mélange sans renier une identité forte. J'en veux d'ailleurs à la gauche et aux médias d'avoir pilonné le débat sur l'identité nationale car on ne pourra pas y échapper et je trouve cela très intéressant. En quoi suis-je française? est-ce que je connais bien mon pays? quels sont à mon sens ses atouts? quelles sont les choses que je n'aime pas dans sa vie quotidienne? qu'ai-je envie de faire pour lui?

isa

Réponses: je suis Française car née en France, je ne connais de lui que quelques petites choses, il a surement des atouts je n'en connait que quelques uns. Qu'ai-je envie de faire pour lui? mais rien, je le remercie de m'avoir éduqué, soigné (heureusement qu'un peu), j'aide mes compatriotes avec les chèques que j'envoie au Trésor Public, les personnes que nous employons...alors que mes deux arrières grands péres sont morts pour la France,je pense à eux mais nous pensons aussi à partir...de toute façon il y a fort longtemps qu'à l'étranger je me présente en disant en premier lieu "je suis du sud de l'europe, je suis française"! seuls nos parents agés nous retiennent. Je reviens de deux jours dans le pays basque pour mon travail, il y avait des touristes partout...mais qui prend des vacances le 22 et 23 octobre? à part les retraités et les enseignants? allez j'arrete de me lamenter j'ai pu déguster des huitres au bord de l'océan et en plein soleil!!

Valérie Pineau-Valencienne

Je suis Française, née en France. Famille de l'ouest avec une vague suspicion de sang indien. Je n'ai pas une idée très nette de la filiation. J'aime mes parents, je suis aimée. mais j'ai du mal avec la notion de tribu, de racine. En revanche je me "sens" française. j'aime ma langue, sa drolerie, son sens du jeu de mots -( je crois, mais Le Nain sera plus à même de le confirmer ou l'infirmer - que le français est une des langues les plus inventives en terme de contrepèterie, d'argot. Ingalls maniait génialement bien l'argot, à la San Antonio. Rine à voir avec les répliques d'Audiard, il allait plus loin. J'aime l'inventivité française, méticuleuse, angoissée et joyeuse. ca me crève le coeur de voir la gaieté partir, à l'image désuète mais si délicieuse d'un Descrières-Lupin. je suis cocardière sans être sans-culottes. j'aime l'idée de faire quelque chose pour mon pays. J'aime l'idée qu'il se régénère, qu'il outrepasse ses codes. je respecte les religions tant qu'elles n'empiètent pas sur la vie citoyenne. J'aime les gens qui travaillent. J'aime l'espoir. J'aime la très soutenable légèreté de l'être. j'aime les chateaux de la Loire, l'incroyable beauté de mon pays; j'aime le regard admiratif des étrangers lorsqu'ils viennent chez nous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.