Vêtue de vert et pleine d'espoir, je trottinais gaiement dans les rues de ma bonne ville en ce 23 septembre, jour de brocante dans le quartier Rhin et Danube. J'étais accompagnée de ma grande amie, oeil de lynx traquant le trésor au milieu de la merdouille. Au premier abord, les brocantes ont un côté indéniablement déprimant : foutoir de jeux d'enfants salis, bibelots qu'on ne souhaite pas à son pire ennemi, vieux meubles riquiquis suintant des histoires de familles en péril... Moi, je chasse les livres et les dvd à 1 €... La récolte fut très honnête:
Saint-Louis: il ne compte pas, c'est un très gentil cadeau de Boulonnais.
Bagarre au King Creole est le meilleur film d'Elvis (l'immense Michael Curtiz est aux manettes, cela justifie déjà en soi un tel achat)
Brazil : no comment.
La main au collet : un Hitchcock bcbg suranné, parfait pour un dimanche soir de novembre.
Mister Bean retourne à l'école : je ne l'ai jamais vu, mais qui dit Mister Bean dit rires ingallsiens.
The Yards : James Gray est le meilleur réalisateur de ces dix dernières années (ou un des meilleurs). Bref, il faut avoir un James Gray chez soi.
Friends with money : a priori, simplette comédie de femmes. Mais quand la grande Frances McDormand (Fargo) joue dans une petite comédie, cela change la donne. Et puis j'adore Jennifer Aniston.
Baisers de la pine'up au cinéma ce soir (Non! j'oubliais! ce soir, c'est Downtown abbey sur TMC.)