Devenir Fan

« Frisson | Accueil | L'évasion par L'Histoire »

03 juillet 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

Si Minet vous intéresse du point de vue de l'histoire, je vous conseille "Une histoire du chat; de l'Antiquité à nos jours" de Laurence Bobis chez Point Histoire qui nous apprend qu'en Europe, le chat a détrôné la belette qu'au Bas Moyen-Age.

Les amoureux du petit félin à griffes rétractiles et de l'Histoire seront comblés.

PS: Je n'ai pas de carte son sur cet engin, j'écouterais Malraux dimanche. Mais lors de ses funérailles, une statue égyptienne de chat était à côté de son cercueil.

L'amant-de-la-cousine-Bette

Délicieux !!

J'avais totalement oublié l'anecdote de la bibliothèque, classée par affinités...

Dans mon -( relativement)-nouvel home, resté à l'abandon plusieurs années, les chats du voisinage sont chez eux, tous mieux lustrés les uns que les autres. Sauf un noir, à priori SDF et "sauvage", qui me la joue façon F.Reynaud -( ne me parle pas de Grenoble )-: "C'est pas eux qui me cherchent, c'est moi qui les surveille."

Pas de complicité liée à des longs moments partagés. Mais, sans se laisser approcher, il sait exactement se faire comprendre et dégage une présence surprenante.

Miaou.....

Le Nain

J'ai écouté. Malraux raconte toujours de belles histoires, mais les chats de la peste noire sont une légende. Le chat était là bien avant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.