Devenir Fan

« Un été malrucien | Accueil | David B : le génie de la BD »

06 juillet 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

Peu de nouvelles lectures en ce moment, des relectures. Le cycle d'Ogier d'Argouges de Pierre Naudin, qui vient de mourir. Mon Dieu que c'est réaliste, c'est d'un pessimisme noir, mais c'est plus près de la réalité du Moyen-Age que tout ce que j'ai pu lire avant ou après.

Pour le reste, polar. Américain, arsenic et vieilles dentelles anglaises n'étant pas ma tasse de thé, à part Elisabeth George, mais elle est américaine.

L'amant-de-la-cousine-Bette

...Un pied contre mon coeur."

Indéfinissable.

Ces superbes livres d'histoire de l'Histoire. Bonheurs à portée de main.

Mais par période, sans que je puisse comprendre pourquoi, je suis amené à envoyer courriels, mais souvent courrier, même à des proches assez jeunes.
Générer sourires et "liberté dans la tête."

Je reviens régulièrement sur Rimbaud. Quelques vers...

Tout le monde me semble comprendre.

Heueux week-end à vous !

Valérie Pineau-Valencienne

Je ne suis pas hélas très sensible à la poésie pure. je lis peu de poèmes. J'aime avant tout, passionnément, qu'on me raconte une histoire. Et que la poésie irrigue une narration

L'amant de...

Suis je si bête ? -( mais oui, mais oui ! n.d.l.r )- pour m'être aussi mal exprimé.

Votre papier tient lieu de réponse.

Rimbaud ne laisse pas de poêsie. Ce mec complètement chtarbé, comme dit ma petite voisine qui me plonge dans un tracas pas possible pour me remémorer comment nous définissions Rimbaud à l'époque où ceux qui disaient "émotionné" en lieu et place d'"ému" déclenchaient des haussements de sourcils, laisse de l'infini, à mon sens.
Mais, sans sombrer dans la basse flagornerie,je suis tombé dans le piège de votre journal. On s'y sent parfaitement bien.

Quelque part, les esprits libres qui viennent y flâner laissent de délicates empreintes.
La poêsie, ce n(est pas Rimbaud ou Verlaine
ou la toile d'araignée sous la pluie. C'est vous, et votre élégance extrême à faire partager vos bonheurs.

C'est d'un pénible...

Valérie Pineau-Valencienne

Je suis heureuse que vous vous sentiez bien ici. Élégante? cela dépend des jours. Mais s'il y a un mot que j'aime, moi l'amoureuse de la ville, c'est le mot "urbanité".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.