Devenir Fan

« J'vais t'faire danser, rouquin! | Accueil | Un été malrucien »

01 juillet 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'amant de...

L'oppressante émotion est intacte.

Presque trop....Mes proches ont tous emportés dans la tombe leurs témoignages. Leurs 20 ans avaient été définitivement déstructurés.

Qu'ils reposent en paix. Mais la peur, la mort,résistance et coups tordus étaient sujets tabous. Absolus. Je n'ai que quelques livres d'histoire locale, qui rajoutent un peu au malaise.

Et en retrouvant ce document, je mettais en filigrane une déclaration ouïe peu avant à la radio: " En 2012, la France avait besoin d'un GHANDI".

Comme quoi...la vie et rien d'autre.

Merci Valérie

andré joucla

De grands hommes , nous n'en avons plus ! Nos politiques d'aujourd'hui ne sont intéressés que par les honneurs que procurent leur charge et l'argent ! Je ne vois pas de De Gaulle à l'horizon !

Valérie Pineau-Valencienne

Le neuro-psychiatre de Malraux était un de mes meilleurs amis. http://valeriepineau-valencienne.typepad.fr/mon_weblog/2010/11/tu-nes-pas-le-plus-beau-tu-nes-pas-le-plus-intelligent.html

Le Nain

Ah, c'est le plus beau discours que j'ai entendu. Je vais relire les Antimémoires, livre magnifiquement écrit qui nous change des nombrilistes contemprains. Nous n'avons plus que des discours de boutiquiers, comment faire rêver une nation avec de pareils discours.

Quand une nation ne rêve plus, elle déprime, c'est ce qui se passe désormais dans un pays ou le seul horizon d'une grande partie de la jeunesse est de devenir gratte-papier dans une administration et avoir la retraite à soixante ans. Ceux qui rêvent encore quittent le pays pour vivre leur espérance ailleurs.

Pauvre France.

Valérie Pineau-Valencienne

Malraux qui qualifiait le candidat Mitterrand de "poujadiste sentimentaliste"... Oui, on manque de personnages de cette trempe. Plus que jamais.

Miss Up & Down (jadis UPDT)

Je ne connaissais pas. Poignant.
Personne ne méritait de reprendre la place. personne ne l'a fait. Est-il/elle seulement né(e) celui/celle qui saurait supporter le parrallèle? Merci beaucoup.

Valérie Pineau-Valencienne

@Le Nain: Antimémoires, le contraire du "je"

Valérie Pineau-Valencienne

@Miss Up : il y a plein de gens extraordinaires sur cette terre, heureusement. Mais c'est vrai qu'une incantation comme celle-ci est sans pareille

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.