Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens gentils? Moi, pas tant que cela. La médisance régnant en maîtresse exigeante sur les réseaux sociaux et dans les blogs, je vais continuer à traquer les rares personnalités possédant un authentique bon fond via cette fameuse journée de la gentillesse. Comme prévu, twitter rivalise d'esprit de contradiction prévisible et conformiste: la gentillesse? c'te foutaise cuculgnangnante! Si t'es sur les réseaux sociaux c'est pour apprendre à être SIPIRITUEL et non gentil! Et qui dit twitto d'esprit dit réserve à venin ou lourde dépression, au choix.
Autant il y a dix ans les ravis de la crèche m'exaspéraient, autant à présent j'aurais une nette tendance à les mettre en valeur.
Loin de moi l'idée de mépriser le sens critique, mais j'aime quand il s'exerce contre... la méchanceté (ou contre soi-même).
A la question qu'on pose rituellement aux people : "choisissez vos invités de rêve pour un dîner de rêve" , voici la composition de ma tablée : Gene Kelly, Paul Smith, Elvis Presley, Ida Lupino, Leo McCarey, Ernst Lubitsch, Pearl Buck, René Goscinny, Frances Burnett, Anne Franck, Teri Hatcher, Edouard Boubat, JK Rowling, Oscar Hammerstein, Ingrid Bergman, la famille Ingalls et celle du big bang theory, sans oublier Jennifer Aniston, Michael C Hall et Britney Spears (si j'étais un homme, je serais dingue du sourire de Britney Spears - elle serait pas loin de Lubitsch dans le plan de table)
Baisers le la pine'up "diner at eight"
ps : c'était en direct de Valériopolis, dans la vraie vie je ne manque pas de belles personnes. Votre dîner imaginaire? A vous de jouer
Nota bene pour paraphraser mon amie Nadia : ce qui est effrayant par les temps qui courent, c'est que la gentillesse est devenue UN DÉFAUT...
Moi je connais une certaine Valérie qui est très ,très ,très gentille ! Merci .
Rédigé par : andré joucla | 13 novembre 2011 à 15:04
Inutile de répondre, cher André, que je rêve d'un cassoulet avec vous
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 novembre 2011 à 15:18
Cela se fera lorsque le ciel s'éclaircira !
Rédigé par : andré joucla | 13 novembre 2011 à 16:53
YES et le ciel s'éclaircira (je prie pour, en attendant)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 novembre 2011 à 16:55
Un dîner avec Alexis de Tocqueville, La Boétie et Marc Aurèle. Je me tiendrais coi en les écoutant. Leur conversation serait certainement en grec ancien, et vu l'état de mon grec, il est probable que je ne comprendrais pas grand chose, hélas.
Rédigé par : Le Nain | 14 novembre 2011 à 15:03
Détrompez-vous : à LeNainland, tous les dialectes sont audibles (comme à Valériopolis)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 14 novembre 2011 à 16:56