L'autre soir, je préparais un dîner pour de merveilleux invités. J'ai cherché fiévreusement dans mon cahier à spirales la délicieuse recette des biscuits apéro au fromage de ma grand-mère, mais hélas j'ai oublié de noter son secret. Je me souviens juste qu'il n'était pas question de misérable pâte feuilletée agrémentée de 100 gr emmenthal râpé, comme j'ai pu en voir sur le net, mais d'une VRAIE PÂTE à faire soi-même. C'était un délice. J'ai appelé les cousines : Mimi a emporté son art dans sa tombe. Du coup, j'ai fait la recette au pif : c'était à peine mangeable.
Pour me faire pardonner, je livre ici à qui veut la réaliser la recette du gâteau nantais made by my Mimi.
Ingrédients :
3 œufs - 140 g de poudre d'amandes - 40 gr de farine - 125 gr de beurre salé - 150 gr de sucre en poudre - 3 PETITS verres de rhum.
Travailler le beurre et le sucre (cad bien le mélanger). Battre les œufs en omelette et verser la poudre d'amande en intercalant avec la farine et terminer par un petit verre de rhum.
Mettre dans le four (185° - 6/7) pendant 20 mn ( bien regarder)
Verser le 2e verre de rhum une fois le gâteau sorti du four.
Préparer un glaçage avec sucre glace/3e verre de rhum /eau (pour ceux qui n'ont jamais fait de glaçage : prendre un gros bol, mettre plein de sucre glace dedans et mélanger avec un peu de liquide - tj plus de sucre que de liquide + y aller doucement avec la cuiller en mélangeant). Couvrir le gâteau de ce glaçage. Laisser refroidir.
Baisers de la pine'up aux dernières nouvelles, la recette de biscuits apéros c'est 150 g de farine, 150 gr de beurre et 150 gr de fromage râpé - malaxez tout ça grossièrement pour faire une pâte un peu friable, découper la pâte en lamelles de la taille une barre de légo et enfourner 10mn à 180°.
Je recopie la recette. Miam ! Et que buvons-nous avec ce gâteau ?
Rédigé par : PS & LL | 14 novembre 2011 à 19:14
En ce moment je suis assez Cheverny blanc
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 14 novembre 2011 à 19:21
De quelle couleur était le Cheverny blanc ...
Rédigé par : Dominique | 14 novembre 2011 à 22:35
Un Daridan, pour info
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 14 novembre 2011 à 23:08