Enfants des années soixante, filles et fils de la radio avant l'arrivée de la génération télé, sur France3 tous les lundis, suivez la grande épopée de l'empire Salut Les Copains et retrouvez les scopitones que vous tétiez en masse. Ingalls a beaucoup ri hier soir... et notre différence d'âge (5 ans) joue à plein lors de la retransmission de ce genre de festivités. En gros, l'enfance d'Ingalls, ce sont les années 60 : feutrine, choucroutes sur la tête, oeil charbonneux et silhouettes brindilles. Alors que la mienne est seventies : chemises de grand-mère, foulards violets et top models athlétiques, filles gigasses venues du Grand Nord ou beautés black qui faisaient leur apparition.
Mais revenons aux sixties, nom d'une Sheila. Formid. Bath. Et que le premier qui ricane sur les émissions style Star Ac se souvienne des scies de son époque. Capri n'est pas fini, et les Dick Rivers et autres Franck Alamo persistent dans les actuelles grands messes juteuses que sont les tournées âge tendre et tête de bois. Alors, en 2025, pourquoi pas la foire aux asperges "Nouvelle star 2009"?
Tout est recyclable, notre civilisation est contre le gaspillage, la preuve en images...
Oui, on s'est tordu de rire en regardant Sheila donner la becquée à ses poules, en écoutant poupée de son, en contemplant un Eddy Mitchell acnéique nous donner des leçons de vie ou Brel la jouer djeune. Qu'ils étaient mignons, joyeux, et parfois sans aucun talent... Et le visage convulsé de Cloclo prêt à tout pour y arriver. A TOUT. Mais Cloclo est plutôt une icône seventies que sixties, je le réserve donc pour la suite du programme, l'époque où j'obligeais ma sœur à danser façon clodette devant la télé parentale (Ingalls était déjà trop vieux pour les frénésies Alexandrie Alexandra).
Tous les lundis de ce mois de juillet, nous serons devant l'écran à rigoler devant ces perles.
Nostalgie, ma reine comique... et comme Johnny était beau...
Baisers de la pine'up à Depoil, maître es drôleries antiques
Au passage : les Anglais ont définitivement gagné la guerre de la pop. Voir le monstrueusement génial McCartney succéder à Richard Antony est un coup de massue sans appel. Yesterday... AJOUT IMPORTANT : rigoler ne veut pas dire ricaner. Et j'aime, j'adore les variétés. Une chanson populaire réussie, c'est bcp plus difficile à créer qu'une poésie.
Ps : j'ai pleuré à la mort de Mike Brant
Mais bien sûr que tout est recyclable ! la preuve (je ne me prend pas pour une référence)mais c'est mon répertoire.Je peux assurer quelque soit l'endroit le public en est friand.
Rédigé par : Heleanne | 12 juillet 2011 à 15:22
Génération écolo-médiatique : faire du neuf avec du vieux. Et après, on dit qu'on oublie les seniors... Place aux jeunes ? Pas bankable!
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 12 juillet 2011 à 15:43
Philippe à qui mieux mieux ?
Rédigé par : Dominique | 12 juillet 2011 à 17:24
Ce que j'aime le plus dans cette charmante époque, c'est la CHANCE qu'on a laissée à la jeune génération ; peu d'époques ont été aussi clémentes envers la jeunesse... Quand je pense qu'on accuse la société actuelle de jeunisme...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 12 juillet 2011 à 18:08
Quoi?vous ne savez donc pas que Richard AntHony,pas tout à fait himself,a inspiré les Beatles?
En effet"Michèle ma belle"est dédié à sa femme...
Rédigé par : jpascal | 14 juillet 2011 à 08:39
Ben... c'est pas ma chanson préférée des scarabées(c'est une litote?), mais merci pour l'info!
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 14 juillet 2011 à 11:22