Chère Simone,
Je viens de recevoir la belle écharpe que j'avais commandé sur le site Golden hook, intéressée comme je l'étais par les mamies tricoteuses (voir le post suivant) http://valeriepineau-valencienne.typepad.fr/mon_weblog/2010/06/un-plan-retraite-qui-calme-les-nerfs.html
Simone, je vous avais choisie, VOUS, parce que aimez les rugbymen (mon amour pour Casque d'Or me fait faire de ces choses...). Mais je trouve que vous mettez drôlement de temps à tricoter une écharpe unie (2 mois, c'est beaucoup). Je vous soupçonne d'avoir encore réalisé une tenue pour votre chien Clovis avant de vous mettre au boulot.
Cela étant, je suis fière de mon écharpe Made by Simone (merci Ingalls), mille fois plus chic que made in India or China.
Pour ce qui est du bonnet qui allait avec : j'avais choisi la taille medium, ce qui est une grave erreur. Ou j'ai une grosse tête (possible), ou vous faites des bonnets de nains. Ma fille ayant un contour crânien délicat et digne d'Audrey Hepburn, c'est elle qui a hérité du bonnet (et comme elle vient de choper ma grippe, la malheureuse, elle va l'utiliser pour un bon bout de temps).
Les produits Golden Hook sont chers. Mais c'est du fait main, du fait main frrrançais, et du fait main avec l'amour et le perfectionnisme des seniors.
Et comme disait feue ma mamie : "pour survivre aux grands froids, point besoin de lourds manteaux: les deux parties de son corps à couvrir sont les pieds (chaussures et chaussettes épaisses) et le cou."
Là, je crois que je suis parée !
Merci, Simone, bises de la pine'up qui file donner à sa descendance un citron chaud et du Fervex. Rhheu, hrreu, atch'a!
Ps au Paf et à la Maf au taf, touchés par l'épidémie: la grippe, c'est aussi casse-pieds chez les ados que chez les enfants en bas âge... Bravo, bravo, parents attentionnés et épuisés: vous avez toute ma considération.
POur ta fille: du Bon, Dubonnet !...
Rédigé par : Dominique | 12 janvier 2011 à 00:09
je vous signale simplement que beaucoup, beaucoup de nain ont une grosse tête! A moins que mon observation soit faussée par un effet de perspective... Rapide guérison!
Rédigé par : antoine marquet | 12 janvier 2011 à 13:15
j'ai commenté l'ajout d'un S au mot nain... rien n'est paru! voici donc plusieurs SSSSSSSS au cas où de nouveau quelques uns se perdraient! S'il n'en reste qu'un il suffira
Rédigé par : antoine marquet | 12 janvier 2011 à 13:32
Tu pars doucement "vilaine grippe "pour être polie!
Dur dur pour les artistes aussi lol!
j'rigole je n'ai pas la" grosse tête" moi!tous "les casques d'or" me vont.
Rédigé par : heleanne | 12 janvier 2011 à 13:53
Et ben la grippe m'a mordue mais s'en est allée... en revanche, la fille est au plumard, une vraie madame Récamier (manque plus que son bonnet sur la tête).
Ps : c'est vrai qu'il y a des nains qui ont des grosses tête.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 12 janvier 2011 à 15:18
Le tricot me rappelle la belle époque où j'étais guette-au-trou ! J'ai gardé précieusement au grenier dans la naphtaline les pulls que je me tricotais à l'époque, sauf un pull et une veste (de toute beauté : Anny Blatt, pour les vieilles tricoteuses) que l'on m'a volés dans mon placard à la maternité en plein hiver ; je suis rentrée chez moi avec la blouse de l'hôpital. Si je n'ai pas attrapé la mort ce jour-là, c'est que je suis inoxydable !
Rédigé par : Caritate | 14 janvier 2011 à 15:37
Anny Blatt... t'aurais pas un petit côté "Anne Sinclair"?
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 14 janvier 2011 à 20:44