Devenir Fan

« Houellebecq 1 | Accueil | La Faucheuse et la Nouvelle Vague »

11 septembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gérard

Wouah.....les compliments viennent du coeur et celà se sent !
Nul doute que cette lecture donnera envie d'acheter et de lire ce prochain Goncourt avant qu'il soit primé !

Valérie Pineau-Valencienne

Gérard, je ne sais pas si ça vient du cœur mais je trouve ce livre passionnant, obsédant et limpide.

Anne

J'espère que Wellbeck te renverra l'ascenseur
Tu ferais une redoutable attachée de presse dans l'édition
M'en vais l'acheter à la librairie sur le port..

Valérie Pineau-Valencienne

"Sur le port"... (œil rêveur). J'oubliais, il m'est arrivé un truc étrange avec ce livre : hier, nous roulions sur l'A 10 au niveau du Loiret et tandis que l'homme conduisait je lisais un passage du livre QUI SE SITUAIT AU MEME ENDROIT ! Une lecture en temps réel, en somme.

Anne

Pourvu qu'il m'arrive la même chose....Rrrrr

Caritate

J'avais énormément aimé Les Particules élémentaires. Je n'ai pas encore acheté La Carte et le Territoire ; mais c'est imminent, car je ne vais pas pouvoir patienter bien lontemps. D'après ce que j'en entends dire, je sais que je vais adoré, et je diffère le plaisir de le lire, tout comme on peut avoir envie de différer d'autres plaisirs. Cette attente est comme un désir qui monte, lentement, patiemment.

Valérie Pineau-Valencienne

Caritate : ce livre n'a rien à voir avec "Les particules...". Ce qui peut décevoir ; ce qui m'éblouit. C'est plutôt "comment vivre après les plaisirs, ou même, sans plaisir".

Dominique

Tant d'éloges me clouent le bec !...

Valérie Pineau-Valencienne

Bip ! t'es deuz (Gérard y a pensé avant toi sur mon FB)

Dominique

Deuz, pour un retour c'est déjà pas rop mal !...

Dominique

Et que dire des particules (élémentaires) à test ?

Valérie Pineau-Valencienne

C'est vrai, Poupou, deuz, c'est pas si mal. pour les clarines, j'ai pigé (un grand moment)

Mathieu

J'ai essayé de le lire mais je dois dire que je me suis vite arrêté. Peut-être trop jeune pour assimiler un tel ouvrage, mais votre billet m'a donné envie de persévérer. A bientôt peut-être pour un débriefing.

Valérie Pineau-Valencienne

Je crois, peut-être, que ce livre à la fois acide, triste et doux peut rebuter par sa minutie, au départ. je ne connais pas votre âge, mais il faut se laisser "prendre", un peu passivement, par cette sorte de mélodie aussi ténue qu'entêtante.
Cela étant, parfois aussi trop de compliments peuvent "tuer" un livre. j'espère ne pas l'avoir fait.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.