Devenir Fan

« Houellebecq 2 | Accueil | Qui habite où ? »

12 septembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

aymeric

Je vous trouve, Lourcelles et toi, un peu injustes avec les cinéastes de la Nouvelle Vague.
Évidemment qu'une part de leur succès s'appuie sur un certain génie de l'auto-promotion en réseaux. Mais cette génération a tout de même produit, à mon sens, deux ou trois poignées de films brillants, vifs et inventifs. (Même Rohmer pour lequel je n'ai pourtant pas une passion démesurée.)

Valérie Pineau-Valencienne

Bien sûr qu'il y a des films à sauver (chez Rohmer, aucun) mais leur autosuffisance m'a donné toute envie de les défendre. A titre d'exemple j'adore "baisers volés"

Valérie Pineau-Valencienne

Je voulais dire "oté" et non "donné" ce que c'est que répondre trop vite...

aymeric

Ah oui ?...
Moi j'en sauverais quand même quelques uns.
(Par contre, c'est Tati qui m'a toujours beaucoup ennuyé.)

Valérie Pineau-Valencienne

tu sauverais lequel chez Rohmer ? Pour Tati, j'adore mais je comprends tb que ça emmerde.

aymeric

Ma nuit chez Maud (c'est toujours mieux quand il est servi par de vrais comédiens).
Les Nuits de la pleine lune, aussi.

Valérie Pineau-Valencienne

Pour la nuit chez Maud, trop vieux, je ne me souviens pas (la beauté de Fabian, c'est tout). pour Les nuits de la pleine lune revu récemment, inregardable

aymeric

Je ne le défendrai pas comme un chef d'œuvre, mais, dans mon souvenir(vieux de plus de dix ans) ce n'était pas si mal. Ceci étant, je comprends - à mon tour - qu'on puisse être allergique à la diction rohmerienne.

Valérie Pineau-Valencienne

J'aimerais bien te rencontrer, élégant twitter. "On" m'a dit que tu venais du village voisin du mien, dans un autre finistère, autant dire les o'Hara contre les o'timins

aymeric

Ce n'est pas moi qui vient de Plouescat (en fait Treflez) mais mon épouse.
Par contre j'y passe maintenant toutes mes vacances.
Breton d'adoption donc... (Parce que Nantais sinon, donc sujet à caution.)
Pour le reste, ça doit être faisable (et sera avec plaisir), tu es en exile à Paris toi aussi, non ?

Valérie Pineau-Valencienne

Exilée aussi (et nantaise aussi). Le Plouscat, ça me rappelle mes cousines, surexcitées car IL Y A UN PEOPLE à Plouescat ; je crois bien que c'est Paco Rabanne (les cousines trouvent que le finistère nord manquent de célébrités)

aymeric

Je dois voir Hervé le 30/09 ou le 01/10. On pourrait faire d'une pierre deux coups.

Valérie Pineau-Valencienne

Il faut d'abord demander au grand homme, mais si c'est bon pour, ça l'est pour moi.

Valérie Pineau-Valencienne

bon pour lui, oups

Herve Resse

Comme ils sont mignons, les deux...

Valérie Pineau-Valencienne

bonjour, Tonnerre Grondant ; ici neige du matin

aymeric

La parole est à la défense :
http://ruinescirculaires.free.fr/index.php?2010/09/13/550-chabrol

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.