Le festival commençant à me raser, je clos ces notes cannoises par une question existentielle : êtes-vous Tim Burton ou BHL ?
ou plus exactement, êtes-vous pour celui qui n'a pas signé la pétition pro Polanski ou pour le philosophe qui fustige sur les ondes TOUT ARTISTE NE LA SIGNANT PAS, (la notion de liberté de pensée semblant échapper à l'homme à la chemise blanche). Mon choix est fait et le gothique à lunette remonte dans mon estime (Sandrine Bonnaire
qui s'est alignée sur Tim aussi et puis, quel sourire !).
L'heure étant à l'effort, un zeste de politique : êtes-vous Strasbourg
ou Bruxelles ?
Ces deux villes au parlement européen provoquent des frais... substantiels : on y vote les mêmes motions, on y fait le même boulot une semaine sur deux. Une alternance qui se chiffre en lourdes piécettes puisque cela implique : flopée de Thalys chaque semaine pour transbahuter les attachés parlementaires d'un lieu à l'autre (avez-vous une idée du prix d'un billet Thalys ???), un déménagement de malles contenant tous les dossiers hebdomadaires (le déménageur qui a obtenu le marché roule en porsche Cayenne et doit finir au moment où je vous parle l'installation de sa piscine à Saint-Barth).
Notre président, trouvant cette situation ubuesque, avait dans un premier temps voulu réformer tout cela. Hélas, il n'a jamais pu le faire car l'économie strasbourgeoise vit sur cette manne et la fermeture des casernes du coin n'a pas arrangé les difficultés de la ville. Donc, si on ferme l'Alsace, on risque l'émeute.
Licencier les Bruxellois ? hum, avec la guerre wallono-flamande, pourquoi pas...
Autre question haletante (notez mon effort d'économie) : doit-on, à partir de mon âge - n'oublions pas que j'ai 3 fois 18 ans, non, c'est une blague mais ça arrivera bien assez vite - faire une mammographie annuelle
qui fait un mal de chien puis l'échographie
qui suit et qui ne fait pas mal du tout, ou s'en tenir à une simple échographie; ce que je compte bien faire d'ici un mois - j'en ai marre de faire presser mes opulents nichons comme des citrons pour m'entendre dire "pour plus de précautions, venez faire une écho, comme ça on sera sûrs que tout va bien". De là à penser que la mammo ne sert à rien il n'y a qu'un pas...
Enfin la pine'up
va devoir se serrer la ceinture : sa carte Kangourou La Redoute a explosé son crédit. Allez pine'up, donne l'exemple ! Pour commencer j'ai sacrifié ma chevelure pour que ces pauvres poils aillent dépolluer le golfe du Mexique. Si c'est pas de la rigueur !
AJOUT IMPORTANT : les commentaires ont dessillés mes yeux d'ignorante (faut vous dire que ds le cabinet huppé où je me pointe chaque année, c'est mystère total et regards louchons entre les deux exams). Je rectifie donc haut et fort : c'est MAMMO ET ECHO !!!
plutôt Tim que BHL...c'est épidermique,visuel voir Intellectuel!
l'Alsace ou la Région Flamande ?? mon coeur balance...Patriotisme ou Pas, je suis pour Bruxelles!
pour des cheveux, je passe mon temps à en rajouter !! quand à la Mamo, ça s'impose dans mon cas. le Professeur Martin m'a fait faux bon...snif snif !! après son expérience "opération en apesanteur" il a quitté Bordeaux pour de riches clientes de Dubaï. Pas de bol car en plus d'être un Pro, il était Super Sympa. Bon je me consolerais avec le Dr Gouin ! recommandé par mon Adorable Gynéco Bordelaise !!
Bises Mme Ingalls
Rédigé par : Linda.S | 19 mai 2010 à 12:45
Je n'étais pas venue depuis un petit bout de temps.
Alors, comme j'ai le cerveau embrouillé aujourd'hui et la flemme de penser, je ne vais m'en tenir car l'écho/mammo. Ma grande expérience en la matière me dit que la mammo douloureuse et désagréable est inefficace quand on a les seins denses. D'où l'écho pour mieux y voir. Mais il parait qu'à l'écho on ne peut tout voir. D'où la nécessité de la mammo.
Et surtout la palpation, Mme Ingalls, ne pas oublier la palpation !!
Rédigé par : Patricia | 19 mai 2010 à 12:54
Mammo + écho, et s'il vous plaît, lues par deux radiologues différents ! Ceinture et bretelles. Cela nous permettra-t-il de passer au travers ? Que nenni, mais d'être soignée à temps... peut-être ! La mammo, ce n'est pas très douloureux, Princesse, faut pô exagérer. Ne me dis pas que c'est selon la densité des nichons (moi j'ai des seins full HD))... des kystes partout, ou des lolos cicatriciels ? Manque que les prothèses !!! Et garder en tête que "choisir, c'est renoncer"... Sniff !
Rédigé par : Caritate | 19 mai 2010 à 13:12
pour palper, ils y vont ! ma première mammo l'an dernier, histoire de voir que tout était encore en place, le radiologue à qui j'ai eu à faire, à pris mes lolos pour des pommes !
Rédigé par : Linda.S | 19 mai 2010 à 13:49
Merci pour ces précieux commentaires : je garderai donc la ceinture et les bretelles.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 19 mai 2010 à 13:56
N'oublions pas la palpation, ça, en dehors du toubib (un inverti très soigneux), Ingalls s'en occupe tous les soirs (crâneuse !)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 20 mai 2010 à 01:17