Petite, j'avais un livre bd catho de l'histoire de Jésus : la naissance me fascinait, mais je me disais que la Sainte Vierge avait dû bien déguster dans la mangeoire. J'adorais quand Il marchait sur les eaux (contrairement à Pierre, j'aurais gambadé jusqu'à lui sans m'enfoncer).
Je trouvais la multiplication des pains/vin un peu vulgaire ; je crois qu'à l'époque, mon avis aurait été sensiblement différent avec, mettons, la multiplication des Mars ou des Car-en-sac. Je passais rapidement l'épisode crucifixion avec les coups de fouets et LES CLOUS ENFONCES DANS LES PIEDS (pire qu'un film d'horreur) pour me régaler de la Résurrection. Et l'Ascension ! extase de gosse.
Souvent, je rêve que je vole. Je n'ai qu'à me concentrer très fort et brusquement, je m'élève comme Jésus, je batifole dans un ciel bleu sans aucune crainte de tomber. je maîtrise les sauts périlleux, la vitesse, je suis dans un état extraordinaire.
Ce rêve est si réel qu'il m'arrive en me réveillant de sauter à pieds joints, désolée de ne plus retrouver cette légèreté onirique.
Je crois fermement que mourir, c'est ça.
En attendant, et pour lever les doutes de Dominique l'Africain, la recette des crèmes brulées au parmesan (que je suis bonne, cette recette est un secret que je trahis pour mes amis - du coup j'irai au Paradis, c'est sûr).
Alors, pour 6 personnes :
400 gr de crème liquide (je la choisis épaisse) ce qui correspond à 40 cl soit deux minibouteilles.
6 jaunes d'oeuf (gardez les blancs pour des meringues)
6 cuill à soupe de parmesan en poudre
2 branches de basilic ciselé
des tomates confites (ou séchées) coupées en petits morceaux (ou purée de tomate confite au supermarché, on en trouve parfois à côté du caviar d'aubergine)
Faites bouillir la crème. Mettez les jaunes ds un saladier. Ajoutez-y la crème, le basilic et le parmesan (goutez : s'il n' y a pas assez de parmesan, saupoudrez encore et salez un peu)
Prenez six ramequins : tapissez le fond de l'équivalent d'une cuill à soupe de tomates coupées/écrasées. Ajoutez le mélange crème/œufs/parmesan/basilic et zou, au four très bas
( 110 °) pendant 50 mn. Servez tiède.
Parole de pine'up, c'est le petit Jésus en culotte de velours (d'où vient cette expression ? Macache)
C'était mon jour de bonté (faut pas pousser, si le temps pouvait être au mistral glacé à Cannes durant toute la semaine, mon plaisir serait total)
"Souvent, je rêve que je vole." Rêve à symbolique sexuelle évidente. C'est ce que me disait ma mère, en tous cas (qui s'y connaissait plus en rêves qu'en sexologie, pour autant que je sache).
Rédigé par : Mossieur-Resse | 13 mai 2010 à 15:36
Ce rêve étrange et pénétrant serait SEXUEL ? Si je crois en ta mère, le vice m'habite (et moi qui le pensais tout doux, tout meugnon)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 mai 2010 à 15:47
Merci, mais et "mon" rougail par DHL, est-il bien en route ?
Rédigé par : Dominique | 14 mai 2010 à 12:06
Ton rougail dument posté a été subtilisé sur le tarmac à l'escale de Dakar...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 14 mai 2010 à 14:30