Le soleil arrive et avec lui son cortège d'interrogations. Vais-je passer dans le camp des minces, moi qui ai passé l'hiver à vanter les mérites des gros ? Vais-je trahir mon camp ?
Une constatation s'impose : les bonnes joues vont bien, les bras grassouillets aussi, les nénés + derrière rebondi c'est bon, les jambes pas de problèmes mais... MAIS CE VENTRE !
C'est bien simple, debout je ne vois plus mes orteils. Et ils me manquent. Oh, je ne veux pas changer, nonnonnon, juste perdre 5 kilos. c'est à dire au choix 5x
ou plus gracieusement 5x
Faire du sport ? Toutes celles qui le pratiquent assidument autour de moi ont des pépins de santé. Dans le doute je m'abstiendrai donc.
Un régime ? Nan. A la place, essayer de bouffer normalement et cesser de m'empiffrer la nuit (pas gagné). Pour cela, j'ai pérégriné dans les allées du supermarché et quel ne fut pas mon étonnement de constater une série de produits amincissants qui me fixaient dans leur packaging rose dragée, me giflaient sur chaque tête de gondole. Linéance ventre plat.
VENTRE PLAT ! j'ai craqué.
Et je sais bien ce qui va se passer : pendant une semaine je serai une bonne élève puis cette crème passera au grand rayon "produits-périmés-mais-on-les-garde-quand-même" de l'étagère de la salle de bain qui plie sous le poids de ces ersatz.
Pour la nuit, j'ai acheté de l'avoine : un truc très bizarre qui promet une satiété immédiate. Sauf que comme j'avais acheté aussi du tarama, à la première nuit tombée je me suis bien sûr jetée sur mon petit pot de crème salée sans un regard pour la nourriture de canassons.
Ma sémillante prof de cuisine m'a parlé sur un ton confidentiel d'un produit miracle américain que toutes ces dames s'arrachent : B slim.
C'est un pisse mémé en vente par correspondance (et pas donné). Ma Yannick Alleno en jupon a prononcé une formule magique : " ce truc brule les graisses!"
Si j'ai bien saisi, on peut avaler ses tranches de saucisson sans remord, les enzymes gloutons travaillent dans la foulée, gnarf gnarf gnarf et anéantissent, oui, anéantissent les futurs bourrelets.
Comme j'ai grande confiance en ma prof, je suis allée faire un tour sur le site où l'on me promet ceci :
B SLIM
Qui Suis-je ?
Issue de la pharmacopée chinoise et utilisée pendant des centaines d’années par la Médecine traditionnelle en Chine, en Indochine et au Tibet. Je me nomme, en latin, Malva verticellata (b slim). Je pense que les amerloques n'ont pas dû beaucoup latiniser
Dans ma culture je fais partie de la famille de plantes qui règlent l'eau et drainent l'humidité et agis sur l'énergie de la Rate, de l’Estomac, du Foie, de la Vésicule Biliaire et des Reins.j'aime le mot drainant, ça a un côté zéro effort qui me convient.
Je suis composée
à 100% de Mauve Crépue, garantie sans
agents de conservation, sans colorants artificiels ou additifs
chimiques. Mauve crépue ! Kesaco ?
Dans la culture occidentale, mon importateur m’a baptisée B slim, étant donné que j’agis sur les mauvaises graisses et que mes principes actifs aident à la perte de poids. Oui, Oui, dynamite mes amas graisseux ! (pas cons les Occidentaux, je ne suis pas certaine que l'appellation tibétaine de "mauve crépue" soit un concept vendeur)
B slim est le seul produit de régime accompagné de cette formule. Bslim est garantie sans agents de conservation, colorants artificiels ou additifs chimique. Quel panard !C'est NA-TU-REL
Je suis allée tout de même explorer la notion de "mauve crépue" avant de signer le chèque.
Selon certains forums cela ne sert à rien sinon vous flanquer une sacrée courante pendant une semaine. Selon d'autres, l'effet est assez spectaculaire. Visiblement la plante médicinale à la mode, naturelle certes mais déconseillée au personnes souffrant d'insuffisance rénale.
Pour Ingalls, j'ai l'intuition que ça ne va pas être la fête au slip ces jours prochains...
Excellent !! je me retrouve dans ce billet. mon ventre et mes cuisses me TRAUMATISE. impossible de mettre les petites robes et autres petites tenus d'été affriolantes donc depuis 15 jours je tourne au son d'avoine, mange peu, ne bois plus de vin (snif), fini les plats en sauce...Grrrr! je t'avouerais que j'ai quand même fondu(un peuuu). et pour aller plus loin, un ami, frelon Potentiel !!, est venu me porter un rameur. rajouter à cela les conseils de la soeur d'un ex-frelon ( oui oui, j'avais une vie bien remplie avant de m'amouracher de Flash Gordon..pff passons )bon la soeur de cet ex m'a conseiller la méthode Dukan.c'est pas gagner car hier j'ai craqué et me suis jeté sur une crème Brûlé mais sans remords. bon lundi, je m'y remet au Régime Slim !! Bisous
Rédigé par : Linda.S | 21 mai 2010 à 15:44
Masi qu'est-ce que tu te prends la tête à vouloir perdre quelques kilos que tu reprendras en double aussitôt le régime fini ? A moins de faire un régime à vie, du sport, des abdos à outrance, enfin tous ces trucs insupportables, il n'y a pas de solution miracle. Moi je suis mince, je ne mange quasiment rien, ne fais pas d'écart sur les crèmes ou les gateaux ni sur le soucisson, j'ai du ventre, une culotte de cheval, de la cellulite sur les cuisses, bref je crains l'été et le maillot ! Je ne peux pas manger moins à moins de devenir totalement anorexique. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Faut faire avec !!! Courage belle Princesse !
Rédigé par : L'éphéméride de Caritate Libertine | 21 mai 2010 à 16:10
Reine pépite, je ne veux pas faire de régime, je veux bouffer moins !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 21 mai 2010 à 16:16
Ouais, passer de "bouffer" à "manger".
Et la transition n'est pas facile, surtout quand c'est l'équivalent de la clope pour d'autres.
Quoi? Tu fumes aussi?
Plus de Craven, moins de siflard, c'est possible? ;)
Rédigé par : Fredouat | 21 mai 2010 à 17:02
A mes deux compagnons d'Aquitaine : @Fred, pour l'instant j'y vais mollo : une tranche de siflard + 1 craven, en alternance avec un bol de müesli + une rothmans rouge.
Et un ignoble breuvage à base de thé vert le matin. En revanche, pas touche à mes envies de fromage. Je resterai à vie une crémière.
@Linda : je suis dévorée de curiosité...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 21 mai 2010 à 17:48
Les produits amincissements ne font maigrir uniquement le contenu du portemonnaie!
Une nutritionniste vous dira: réduire l'apport en graisse; le vin = de la graisse; le fromage= la graisse, le sucre= la graisse; la biscotte, le croissant ou le pain de mie= de la graisse! et faire de l'exercice physique, de manger aux heures fixes et régulières.
J'en ai fait 2 régimes dans ma vie: le premier où j'ai perdu 32 kilos (de 82 à 56 kilos) en mangeant de tout, y compris mon vin. Tenu le poids pendant ca 15 ans et repris. Avec la nutritionniste (un médecin maigre à faire peur) perdu 10 kilos en 1 ans et repris 8 kilos en 3 mois avec le travail. Avec un autre travail, pas perdu de poids mais nettement plus mince. Maintenant, sans vin, sans fromage, etc, etc je suis devenue une baleine! Et mon carré de chocolat noir comme désert, je ne vais pas me le laisser interdire. C'est le dernier plaisir gustatif qui me reste.
Bonne chance pour les 5 kilos
PS je ne vous en veux pour le commentaire chez Pépite, j'ai travaillé avec 2 mecs avec lesquels soit on rit, soit on boude sans cesse. J'ai choisi d#en rire, même lorsqu'ils riaient parce que j'avais prononcé ou fait pas à la francaise.
Quand au livre, il n'existe qu'en allemand.
Bonne soirée
Rédigé par : Helene | 21 mai 2010 à 21:53
Hélène : ne faisant ni sport ni régime mais achetant stupidement un produit miracle par an, vous avez mille fois raison, je crois qu'il faut me résigner au bidon(le challenge timidement tenté pour les vacances était de passer de l'étape enceinte de 6 mois à enceinte de 3). Pour le commentaire chez pépite, comme elle a fermé son blog, j'espère que je ne vous ai pas blessée (j'en serais désolée). Prenez soin de vous, bon week-end.
ps : j'aime les gens qui ont le courage de rire. Surtout des soucis qui les étreignent
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 21 mai 2010 à 22:46
Valérie vous ne m'avez nullement blessée. Il faut bien plus.
Merci, je tente de le faire. Dans deux semaines, je vais voir un cardiologue et c'est mon ophtalmologue qui m'envoit. La perte de poids va sûrement être abordée (je serais plutôt enceinte d'un éléphanteau!).
Ce n'est pas du courage, seulement soit j'en pleure et les autre rient ou veulent me faire avaler des anti-dépressifs (être pessimiste par nature est mal vue dans la société francaise!) ou j'en ris et les autres ne peuvent plus rien dire (genre l'attaque est la meilleure défense).
de plus, le monde serait tellement ennuyeux sans les pessimistes! Les optimistes ne pourraient plus se moquer et briller des premiers. Comme à l'école, il faut bien un mauvais de la classe et personne ne veut l'être.
Bon et beau week end
Rédigé par : Helene | 22 mai 2010 à 16:53