Devenir Fan

« Elvis & Nixon : treat me like a fool | Accueil | Je veux être un homme (au cinéma) »

28 juillet 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Philippe Brunier-asigray

Que dire? Qu'ajouter? Ils sont si beaux, vos mots et ce qui les rends plus beaux encore c'est qu'ils sont les votres

Valérie Pineau-Valencienne

merci de tout coeur. J'espère que nous serons nombreux à aimer la vie et à tenter de tracer la route sans duperie et sans sectarisme... Et à savoir être courageux.

Le Nain

Avec une épouse dont le père était né dans l'empire de François Joseph, deux petits-fils (eh, oui, ils sont deux maintenant) dont l'autre grand-mère est de racines musulmanes, moi même dont les origines sont secrètes (mais je travaille à éclaircir tout ça), je ne crois pas que les abrutis puissent gagner. Il faudra certes se battre, mais nous y arriverons.

Valérie Pineau-Valencienne

Cher Le Nain, je le crois aussi

Marie Sfeir

Libanaise, donc arabe, chrétienne (plus ou moins, comme vous...) mais ayant étudié l'islam et le monde musulman, des amis dans tous les coins et recoins, je reprendrais ce texte sans en changer une virgule. Que ça fait du bien de lire exactement ce que l'on pense ! Merci pour votre lucidité, votre courage et votre joie de vivre qui transparaît !

Valérie Pineau-Valencienne

J'embrasse votre pays et je vous embrasse

romain blachier

Bel article.

Au passage si c'est le rôle des femmes qui vous pose souci et pas la foi, le protestantisme pourrait être la solution ? Une confession chrétienne dans laquelle femmes et hommes sont égaux.

bien à vous

Valérie Pineau-Valencienne

J y ai songé mais je trouve les ceremonies prot un peu lugubres... Il y a une sorte de drolerie catho que j aime bien. Le cote latin... La splendeur de certaines eglises... L anglicanisme, une option...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.