Devenir Fan

« La chanson qui vous ressemble | Accueil | L'envie du drapeau »

14 novembre 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

La radicalisation est le fruit de l'ennui. Un jeune qui se lève le matin pour aller bosser entouré de collègues de travail de tous horizons est moins porté à gamberger que celui qui n'a rien à faire de la journée. Le taux de chômage des jeunes de banlieue et effarant et il est étonnant que si peu tombent dans le piège.

Nous avons tout un système à repenser, mais je ne vois personne capable de le faire, juste des gens qui prononcent des mots creux et qui se font des crocs en jambe pour être calife à la place du calife.

Tout le monde savait qu'un tel acte devait arriver, et ce ne sera pas le dernier, et nous ne sommes pas prêt à mener une guerre.

Un lien sur un blog que je trouve pertinent, écrit par un rédacteur de l'excellente revue Guerre et Histoire.

http://lavoiedelepee.blogspot.fr/

Valérie Pineau-Valencienne

Effectivement, très pertinent. Cet acte ne sera pas le dernier, certes, comme ça n'est pas le premier. l'ampleur du choc est d'intégrer le fait que 8 individus peuvent tuer 200 personnes, soit l'équivalent d'un bataillon. Et si nous n'avons pas les moyens de cette guerre, au moins alignons nous aux plus puissants de l'occident. Avec une sorte d'union nationale en premier lieu pour contrer l'infernale logique qui se cache derrière les attaques : celle de pousser les pays au populisme pour mieux n'en faire qu'une bouchée dans un deuxième temps.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.