Devenir Fan

« La Grande Guerre | Accueil | J’aime regarder les hommes »

12 novembre 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

Je ne connais pas ces gens là, ce n'est pas mon monde. Notons toutefois que l'intérêt pour l'enfant apparait au XVIIIème siècle. Trop de mort infantile interdisait probablement trop d'attachement.

Valérie Pineau-Valencienne

Ce n'est plus mon monde; mais ma plus grande déception humaine fut de côtoyer des écrivains.Cette déception a été, cela étant, remarquablement contrée par la connaissance de mon mari. Dans les années 2000, j'étais ce qu'on peut appeler "lancée". Mais pour tenir, il faut tellement s'abîmer que j'y ai renoncé. Je suis alors devenue une oursonne heureuse... D'où la nécessité à présent que je n'ai plus mon ours, de trouver et de réaliser un projet d'envergure loin du monde des malsains.

shimrod

on ne peut que se rejouir que les pédosexuels actifs deviennent des vieillards moches, rances, et repoussants, en attendant le jugement dernier qui parachèvera l'oeuvre du temps, mais qui te dit, que, malheureusement, leurs générations à eux aussi, ne se renouvellent pas ? peut être plus discrètement que dans les années 70, admettons, mais tout aussi terriblement :(((

Valérie Pineau-Valencienne

Toucher au corps d'un enfant est le plus grand des crimes. Là où je suis optimiste : la justice a durci ses jugements, les médias ont honte de leurs positionnements dans les années 70. ce crime existera hélas toujours. Mais à présent, il n'y a plus personne pour le défendre. Sauf cette vieille ordure que je souhaiterais à Fresnes.

Valérie Pineau-Valencienne

J'ajoute : Tournier n'aura jamais le Nobel de littérature à cause des textes accablants qu'il a écrits dans ces années-là. Il a été retiré de la liste pour cette raison. JE M'EN REJOUIS.

argali

Le plus grand crime et le plus lâche !

Secrète Louise

texte magnifique, mais j'ai bien peur que moches, rances et repoussants ne soient un frein, l'argent et le pouvoir permettent tout.

Valérie Pineau-Valencienne

Argali : vous avez raison, ce n'est pas le plus "grand" des crimes; c'est le plus horrible et le plus LÂCHE

Valérie Pineau-Valencienne

Secrète Louise: le plaisir est la plus puissante des pulsions. Et hélas oui, ces êtres tarés, détraqués et pervers existeront toujours. On peut les appeler des monstres. je les appelle des ordures. La petite lumière vient juste du fait que ces abominables ont été loués, encensés dans les années 70 au nom d'une liberté souveraine dans les milieux littéraires. A présent, on les fuit. Ce prix a du être attribué car Matzneff doit être en train de crever et qu'un cénacle (très restreint), qui a encore un petit pouvoir (Giesbert and co), tente de lui procurer "une dernière joie". Je ne vois pas d'autre raison. Pour ma part: non seulement je ne lirai jamais un livre de ce criminel arriéré, mais je ne lirai plus jamais un auteur appartenant au jury du prix Renaudot. Pas plus que je ne lirai Moix, qui a chaudement félicité Matzneff.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.