Devenir Fan

« Dany, Arielle et Woody | Accueil | Éloge de la couleur bis »

14 octobre 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Linda.S

j'adore le lit à baldaquin !!

Valérie Pineau-Valencienne

hé hé, moi aussi

nad

Et ce léger bouquet d'anémones qui nous tend si joliment la main.......
J'aime cette fleur comme j'aime les fleurs des champs....comme disait Romain Gary :"les fleurs des champs qui sourient tellement mieux que les autres"...et il avait raison.
N'oublions pas les roses anciennes, un peu penchées...une brassée pour toi
nad

Valérie Pineau-Valencienne

J'ai un rapport bizarre aux fleurs. je ne les aime que dans un jardin. je ne sais pas faire de bouquet, et depuis toujours, leur courte durée de vie dans un vase me déprime. J'ai dit à tous mes amis quand ils viennent dîner : "pas de fleurs!", je ne sais pas en prendre soin.

Le Nain

Bleu, histoire d'une couleur de Pastoureau, ou comment cette teinte pas du tout appréciée des Romains et du Haut Moyen-Age est devenue à la mode au XIIIème siècle au point que le manteau de la Vierge est devenu bleu, alors qu'il était dans les jaunes auparavant.

Valérie Pineau-Valencienne

Le manteau de la vierge était jaune avant? merci, je n'avais jamais remarqué ce détail. Une teinte pas appréciée du Haut Moyen-Age? Et qu'en est-il alors de l'intérieur des cathédrales dont il me semble qu'il était peint de rouge, de bleu et d'or?

Valérie Pineau-Valencienne

@Le Nain : pardonnez mon dernier commentaire, j'ai fait une confusion entre Haut Moyen-Age et Moyen-Age tardif

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.