Devenir Fan

« Navrance | Accueil | Little Richard, my big love »

02 novembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Michel

Bravo et tellement juste. Et utile aussi parce que la question est d'actualité et que comme d'autres sujets d'actualité, s'y opposer ou même simplement ne pas y adhérer fait figure d'homophobe ou de racisme alors qu'il ne s'agit pas de ça. Vos arguments sont très convaincants.

Valérie Pineau-Valencienne

Merci. J'ai dû élever seule les enfants à un moment de ma vie. Cela a été très, très difficile. Je n'avais pas le choix, mais cela n'a pas été évident, ni pour moi, ni pour leur père, ni pour eux. Et même si je suis pour le divorce lorsque la situation est intenable et qu'elle met en danger les enfants, je crois en la famille classique sans pour autant être bornée.

Le Nain

Les enfants adoptés, surtout quand on leur cache, sont toujours tiraillés entre deux pôles. J'ai beau me dire que mes parents sont ceux qui m'ont élevé, ce qui est ma partie raisonnable et logique, ma part irrationnelle voudrait bien connaître la vérité.

Mais le secret est enfermé dans la tombe, et si des fois j'ai envie de faire des démarches, je n'ai plus envie de les entreprendre le lendemain. Finalement, je suis comme l'âne de Buridan.

Valérie Pineau-Valencienne

Peut-être que votre côté logique et très analytique, il me semble, vous protège, au final. Sagan disait à la naissance de son fils: "C'est le seul être humain qui a le droit de me juger".

Fredouat

Je suis pour le mariage homosexuel, pour l'adoption par des parents homosexuels.

Par contre, je suis contre les mères porteuses.
Et ce débat ne concerne pas que les homosexuels, certains hétéro stériles y recourent. La marchandisation du corps, sa location, même gratuite: non merci.

Valérie Pineau-Valencienne

Cher Fred, quand tu tapes "mères porteuses" sur internet, tu arrives très vite à "mères porteuses pour couples gays". Et les pays qui autorisent les mariages pour tous sont aussi ceux qui autorisent les mères porteuses. c'est pour cela que je lie les deux. Cela ira très vraisemblablement avec.

Le Nain

Huic superes tu qui superes successor honoris ; Degener es si degener a laude prioris. C'était l'épitaphe inscrite sur la tombe de Louis VII. C'est très vrai, et c'est très beau.

Enfin, pour moi...

Valérie Pineau-Valencienne

C'est effectivement très beau. Etre le successeur de la dignité... Beau et exigeant, j'aime

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.