"Intelligente comme tu es, je ne comprends pas pourquoi tu es à droite" m'a lancé un jour un people raffiné. J'ai trouvé son demi-compliment complètement idiot, si idiot que j'en suis restée muette. Oh, mais j'aurais A-DO-RE être de gauche à l'époque au vu du milieu dans lequel j'évoluais et pour lequel la pensée socialiste était une obligation et non une idéologie! Et d'ailleurs je le serais sans doute si la gauche était un tant soit peu libérale et ouverte d'esprit! Nom d'un Schröder, ce n'est pas pour demain avec la nouvelle consternante d'enterrer une des meilleures mesures du gouvernement précédent, à savoir la défiscalisation des heures supplémenaires. Je persiste, on va vers de gros ennuis. Mon inquiétude est limitée : tout se répare. Mais la France aura pris bcp de retard. Pour partager la richesse, il faut d'abord en CREER. Et ne pas négliger les investissements étrangers.
Baisers de la pine'up dommage pour nos enfants
Oui dommage pour nos enfants ! Hollande a compris qu'exercer le pouvoir est très difficile. 10 ans d'opposition et voilà le résultat : de l'amateurisme et du sectarisme encore et toujours...!
Rédigé par : Linda.S | 01 novembre 2012 à 12:25
Dans ce cas là , je crois que lui aurais dit : si tu pouvais courir aussi vite que je t'emmerde tu serais champion olympique !!!!!!!!!!
Rédigé par : andré joucla | 01 novembre 2012 à 12:49
Flambée du chômage et du travail au black dans l'immédiat, quel tristesse
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 01 novembre 2012 à 12:53
"A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche".
Vous êtes tous hémiplégiques.
Rédigé par : Fredouat | 01 novembre 2012 à 17:19
Je suis pour celles et ceux qui donnent de l'emploi. Peu m'importe la couleur du moment qu'elle n'est pas extrême.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 01 novembre 2012 à 18:48
définir ce qu'est l'intelligence est une sacrée tâche.
Définir ce qu'elle n'est pas est beaucoup plus simple. Parmi les domaines qui me semblent incompatibles avec elle, la politique tient une place de choix.
Rédigé par : shimrod | 01 novembre 2012 à 20:24
Suis ENTIEREMENT d'accord avec toi
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 01 novembre 2012 à 20:57
Il y a quand même une intelligence politique,il y a des visionnaires, il y a des politiques suivies et fécondes, mais de nos jours, toute politique se résume dans le court terme pour assurer la réélection. La démagogie a perverti de façon incroyable la démocratie. Ce n'est d'ailleurs pas nouveau, ce fut le cas à Athènes et dans la république romaine. C'est hélas inhérent au système, et je ne vois guère comment y échapper. Par l'étude et la connaissance, peut être, mais c'est mal parti.
Rédigé par : Le Nain | 02 novembre 2012 à 08:10
Oui, c'est vrai. Mais j'ajoute à l'étude et la connaissance le pragmatisme et le bon sens. Notre pays passe son temps à analyser, à intellectualiser au lieu de FAIRE.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 02 novembre 2012 à 11:06