Anecdote : une sommité belge invitée à un raout en Bourgogne, raout rempli d'huiles PS (sénateurs, préfets, etc) a fait un petit speech rappelant les liens étroits entre les Flandres et l'ancien duché. il en a profité pour dire aux éventuels créateurs d'entreprise qu'ils seraient particulièrement choyés s'ils s'avisaient de venir travailler et créer des richesses dans le plat pays..., rires jaunes dans l'assistance. Ne vous inquiétez pas homme du nord, votre incitation est suivie à la lettre. Les pigeons grognent, le gouvernement continue sa politique avec, selon des sources sérieuses, un bilan désastreux prévu pour 2014. Des tas de Français creent à présent leur boîte en Suisse ou en Belgique, à ma plus grande inquiétude.
Autre anecdote : une créature du ps progressiste m'a dit en voix off que Sarko avait fait un formidable travail sur le numérique. Qu'il y avait posibilité de créer, là, maintenant, 50 000 emplois pour les jeunes dans l'économie numérique!!! vous ne rêvez pas, 50 000 emplois... Oui mais non : cet individu éclairé se heurte à l'archaïsme de son parti qui méprise les nouvelles technologies et ne croit qu'en la Culture avec un grand C. Les filières scolaires en économie numérique, ce n'est pas pour aujourd'hui et encore moins pour demain.
Baisers de la pine'up navrée
Tant que l'Etat considèrera qu'il est la solution alors qu'il est le problème, tant que les politiciens considèreront qu'ils ont pour mission d'encadrer le peuple alors qu'ils devraient juste assurer des souverainetés régaliennes pour mermettre aux gens d'exercer leur liberté, tant qu'ils voudront faire de l'impôt un élément punitif alors qu'il ne devrait être que la condition de fonctionnement d'une administration modeste, nous n'en sortirons pas.
Ces gens se permettent des choses que même un Louis XIV n'aurait jamais osées.
Il paraît que Dieu est mort, mais Hollande l'a remplacé. C'est bien dommage.
Rédigé par : Le Nain | 09 octobre 2012 à 08:22
Bonjour !
Consternant, même si le mot a bien perdu de sa substance désespérante.
Je ne l'ai pourtant pas inventé, mais bien vécu par proches interposés. Quand j'étais môme déjà, un lointain oncle électricien et pilote reçu, et accepta, un pont d'or de Dassault, en échange de ses capacitéss.
Et il démontait ceci bien calmement. Dassault faisait partie de ses patrons qui maitrisaient les trois grandes composantes des "chefs": ingénieur, financier, meneur d'hommes.
Je touchais du doigt, mais j'ai pu vérifier plus tard que, même en politique, une des grandes options tient en justement à valoriser les compétences. Ce que détaille beaucoup mieux l'ami Le Nain.
Le consternant, pour moi, c'est que cette vérité première soit foulée du pied dans la pseudo indifférence, du moins médiatique.
Il semble qu'il suffise d'un peu de courage, sans grands risques en plus.
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 09 octobre 2012 à 11:17
Les médias sont d'une lâcheté incommensurable. je n'achète quasiment plus de journaux, fidèle à mon principe d'en mettre le maximum au chômage.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 09 octobre 2012 à 20:19