Ce n'est pas que je m'épuise. Rassurez-vous je vais bien, le travail est prenant et la vie belle. Mais j'évite comme la peste la fréquentation des réseaux sociaux en cette dernière ligne droite des présidentielles. D'où une relative discrétion de ma personne avant le mois de mai. Explication: j'ai déjà une méfiance instinctive envers les experts médiatiques et analystes de tous bords. La bande des y-a-qu-'à-faut-qu'on m'exaspère au plus haut point. Tu nous la beugles, ta solution miracle? Eh bien vas-y, va serrer les paluches à 5h du matin! Va arpenter le pays et saluer les bourgeois les prolos les marginaux les desespérés les fragiles les dingues les naïfs les égoïstes les crispants les normaux les charmants- oui mon con, vas-y au lieu de nous souler avec tes pseudos prophéties, journaliste-économiste-ou-pire-acteur/chanteur exalté! Je croyais qu'il n'y avait pas plus méprisable qu'un cassandre AFP ou un saltimbanque pensant. En fait, si: il y a twitter et facebook, c'est-à-dire les flots de phrases café du commerce écrites par des excités, défouloirs pour ambitions ratées ou mauvais échos d'un vrai désespoir. Tout cela pour vous dire que j'admire de plus en plus nos politiques. Nous gouverner, quel travail de chien! Mesdames-messieurs les candidat(e)s, vous avez mon respect le plus total.
Baisers de la pine'up obéissante dès qu'il s'agit de démocratie.
PS : de qui est cette phrase délicieuse : " Personne ne se souviendrait du bon Samaritain s'il n'avait eu que de bonnes intentions. Il avait aussi de l'argent". Double baiser à celui qui trouve. Indice 1, l'individu est une femme.
PPS : l'ordi fait grève d'images en ce moment- il a besoin de vitamines.
ouiiii...vite vite que ça passe ces élections !
Rédigé par : Linda.S | 31 mars 2012 à 00:43
Surtout pour ne plus entendre les conneries des non politiques!
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 31 mars 2012 à 00:48
Thatcher !
(bisous)
Rédigé par : Miss Blablabla | 31 mars 2012 à 00:51
Double kiss, la miss!!!
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 31 mars 2012 à 00:54
Idem, ça me fatigue.
Mais c'est plutôt le repas collégial du midi au boulot que je préférerais éviter à ce sujet.
Adieu modération, adieu raison, nous vous retrouverons en mai!
PS: par contre, ça ne me fait pas plus respecter les politiques. Charybde ou Scylla, je ne saurais respecter une des deux options.
Rédigé par : Fredouat | 31 mars 2012 à 01:32
Joli mois de mai quand reviendras tu m'apporter des feuilles , m'apporter des feuilles,
joli mois de mai quand reviendras tu ....................... Si ce n'était la campagne électorale , chez nous on se croirait au mois de mai , 25°C.
l'après midi ! Bonne journée Valérie et bon W.E
Rédigé par : andré joucla | 31 mars 2012 à 07:17
@fred: pour avoir été parent correspondant de la classe de mes enfants 4 ans et avoir assisté à une réunion de copro (mon pire cauchemar), je le répète: faire de la politique est un travail humainement difficile, violent, réel. Alors oui, je respecte de plus en plus les politiques. En revanche, je suis assez dégoûtée par les réseaux sociaux qui représentent une fausse connection. J'en arrive à l'idée que les politiques sont moins déconnectés de la réalité que les twittos.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 31 mars 2012 à 12:37
mon petit grain de sel
faire de la politique est un travail humainement difficile, violent, réel.
oui, mais égoutier aussi, médecin aussi, pompier aussi, policier aussi, caissière de supermarché aussi, placeur de credit cofinoga aussi, et ouvrier chez renault aussi.
Donc bon ... si nos hommes politiques font .. de la politique .. personne ne les y a forcés avec un flingue sur la nuque. Il savent faire ça , point barre.
Faut reconnaitre qu'il y a des acotés sympas, peut être plus .. rémunérateurs que nettoyeurs de chiottes chez macdo.
Rédigé par : shimrod | 31 mars 2012 à 13:51
J'ai pas compris, c'est Thatcher la citation ?
Rédigé par : Dominique | 31 mars 2012 à 14:29
@shimrod: tous les métiers que tu cites (et bcp d'autres) sont en effet difficiles et réels. Mais en général, on ne nie pas cette difficulté alors qu'on sous estime toujours la pénibilité de la chose politique. ce que je veux dire : la politique à haut niveau, je respecte. c'est tout sauf un truc de cossard. Je n'ai jamais connu de personnalités politiques paresseuses (alors que j'ai connu des journalistes-écrivains-analystes flemmards). J'ai un complexe car je suis meilleure dans l'écriture que dans l'action. L'action, je la privilégie à la pensée. J'admire les gens qui font les choses en temps et en heure. Je suis parfois à titre perso submergée par mon désordre, et je m'en veux à mort.
@dominique: oui, c'est une citation de Thatcher
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 31 mars 2012 à 15:58
je ne les traite pas de paresseux (sur ce plan je te rejoins).
Juste de malhonnêtes.
Rédigé par : shimrod | 31 mars 2012 à 18:47
La malhonnêteté est un défaut partagé par tous les métiers, milieux et classes. Mais j'ai au contraire l'impression qu'il y a des efforts de ce côté-là au niveau politique. Jamais assez, cela va sans dire.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 31 mars 2012 à 19:26
Oups... J'ai bien peur de tomber parfois dans ce travers que tu déplores et qui t'irrite.
Rédigé par : aymeric | 31 mars 2012 à 19:56
Bravo Valérie, les réseaux sont insupportables en ce moment. Les hommes politiques, quoiqu'ils fassent, seront toujours conspués, condamnés, moqués, critiqués... C'est un boulot de chien. Il y a des compensations ? Oui, et alors... si vous êtes jaloux, allez donc au charbon !
Rédigé par : Lilith | 01 avril 2012 à 14:06
Comme dirait Johnny: "Aqueue qui va piano va sano" !...
Rédigé par : Dominique | 01 avril 2012 à 15:08
En voilà un bosseur (Johnny)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 01 avril 2012 à 15:13
"jaloux" ???
"faire pareil" ????
visiblement on n'a pas les mêmes valeurs.
Rédigé par : shimrod | 01 avril 2012 à 17:44
@shimrod: je pense que Lilith ne s'adresait pas du tout à toi en particulier. Elle s'insurgeait contre les mille et une leçons de morale dont le net nous abreuve et dont nous avons, l'une comme l'autre, franchement assez.
Jaloux? toi, sans doute non, mais je suis certaine qu'il existe une palanquée d'aigri(e)s sur la toile qui donneraient n'importe quoi pour jouer un rôle politique sans bouger un orteil. Ils sont très présents sur le net et oui, on décèle parfois des jalousies, des aigreurs d'égos, des rêves de "et si on m'écoutait". En général, ils sont vaguement pigistes, entre deux âges et oscillent entre langage djeune et langage soutenu.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 01 avril 2012 à 17:53
Ok je ne le prends pas personnellement. Mais franchement, vu le spectacle PITOYABLE de la politique actuelle, non, franchement je n'en vois aucun pour racheter l'autre.
Je me sens INSULTE que l'on puisse imaginer que je fasse le même métier.
Ok il y a surement un public d'aigris ou de raleurs qui n'ont jamais rien fait d'autre que .. raler.
Mais je t'assure que je suis relativement bien placé pour avoir testé un échantillon statistiquement significatif, comme on dit, de politicards de tous bords et de tous poils, et avoir constaté que TOUS sont des magouilleurs.
Et, même sans être particulièrement bien placé il suffit de regarder le spectacle et de le passer au crible de la raison, façon Descartes, pour rejeter cette engeance.
excuse moi sur ce j'arrête de polluer ton blog, ce n'est pas l'endroit pour répandre ma grande colère.
Rédigé par : shimrod | 01 avril 2012 à 18:13
Les politiques sont bien souvent le reflet de nous-mêmes. Et grande est la tentation de croire à un passé prestigieux, filtré par une nostalgie fallacieuse.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 01 avril 2012 à 18:17
Shimrod, je suis vraiment confuse, je ne m'adressais en aucun cas à vous. Valérie a tout à fait raison de préciser ma pensée, qu'elle décrit fort justement.
Rédigé par : Lilith | 01 avril 2012 à 19:03
pas de pb Lilith, ma réaction était bien trop épidermique !
Rédigé par : shimrod | 01 avril 2012 à 19:08
En conclusion @Aymeric : jamais je ne te compterais parmi les emmerdeurs de twitter, quelle idée. pour le travers du désordre, si tu l'as comme moi, c'est autre chose... (lutter, lutter sans relâche contre la poussière du passé.) @shimrod : pour clore la discussion, j'ai dit que je respectais la politique à haut niveau. Mais ce n'est pas parce que je la respecte dans sa globalité que je n'ai pas mon choix. je peux respecter des parcours individuels tout en détestant des programmes, ou encore n'avoir aucune sympathie pour un individu tout en adhérant à son action. Je crains les extrêmes et j'aime l'énergie. c'est tout ce que je peux dire de ma vision politique, laquelle dépasse l'hexagone pour s'inscrire au sein de l'Europe. J'ajoute trouver à mon pays un talent fou. Bon dimanche et baisers à tous
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 01 avril 2012 à 19:42
The Iron Lady
Rédigé par : adamastor | 02 avril 2012 à 02:04
"En revanche, je suis assez dégoûtée par les réseaux sociaux qui représentent une fausse connection"
T'as pas envie de faire un billet sur le sujet? Tu m'as intrigué...
Rédigé par : Fredouat | 02 avril 2012 à 17:30