Devenir Fan

« Mariage à l'italienne | Accueil | Sir Paul Smith »

05 novembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Linda.S

36 ans...cela ne fut pas facile à accepter que je n'ai plus 20 ans mais mais...tout compte fait,J'ADORE être trentenaire !!

Valérie Pineau-Valencienne

selon ma grille de lecture, chère Linda, tu n'es même pas majeure!

andré joucla

Vieillir n'est pas une maladie ! Et vieillir en bonne santé , c'est le top !

isa

les 40 furent compliqués, les cinquantes (j'en ai 44) me paraissent pas si loin et plus acceptables!Je m'inquiète dèjà des 60 qui me paraissent une étape plus compliquée!J'espère surtout pouvoir les feter!!!

Valérie Pineau-Valencienne

Envisager ma soixantaine? Plus proche d'un look Angela Merkel que Madonna (et qq part, tant mieux), si Dieu le veut

Dominique

Comme je l'ai déjà écrit chez une autre blogueuse émérite et sympathique*:
médicaments pour la virilité masculine et silicone me semble des dépenses que des investissements !

Virilté n'est pas vérité et dans silicone il y a ...

* que ces môssieur et messieurs se rassurent, il y a aussi des blogueurs émérites et sympthiques !
Et pour ces dames, elles sont au moins trois.

Le Nain

Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise aupres du feu, devidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous esmerveillant :
Ronsard me celebroit du temps que j'estois belle.

Lors, vous n'aurez servante oyant telle nouvelle,
Desja sous le labeur à demy sommeillant,
Qui au bruit de mon nom ne s'aille resveillant,
Benissant vostre nom de louange immortelle.

Je seray sous la terre et fantaume sans os :
Par les ombres myrteux je prendray mon repos :
Vous serez au fouyer une vieille accroupie,

Regrettant mon amour et vostre fier desdain.
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain :
Cueillez dés aujourd'huy les roses de la vie.

Pierre de Ronsard

Valérie Pineau-Valencienne

Le poème du dépit?

Le Nain

Ronsard aimait bien la chair fraîche, et son leitmotiv est que la jeunette profite de la vie, surtout avec lui.

Valérie Pineau-Valencienne

j'avais 13 ans à l'étude de ce poème et je me souviens encore de ma réflexion : quel vieux porc mégalo!

Le Nain

Un vieux cochon, certes, mais avec du talent, et une telle nostalgie du temps qui passe (trop vite ?)

Prince, n'enquerrez de semaine
Où elles sont, ni de cet an,
Que ce refrain ne vous remaine :
Mais où sont les neiges d'antan ?

François Villon

Valérie Pineau-Valencienne

Un vieux cochon reste un vieux cochon, talent ou pas (groin groin)

Le Nain

Bah, si on retire les vieux cochons , les gredins , les dépressifs, les amateurs de jeunes garçons, les extrémistes, les mégalos, les pourris et autres déviants, il ne va pas rester grand monde.

Que ce soit dans la littérature ou les arts.

On se consolera avec Saint Augustin, quoique dans sa jeunesse....

Valérie Pineau-Valencienne

Oh, je ne le nie pas! Mais qu'au moins à côté de "talent", on garde en tête le mot "ordure" (pour certains)

Le Nain

Une fois mort, il ne reste que le talent. Peu me chaut de savoir que Ronsard courait la jeune fille ( avec peu de succès, semble t'il), que papa Hugo troussait gaillardement, que Baudelaire était peu recommandable, que Villon était un meurtrier, que Gide était homo, que Racine a fini grenouille de bénitier, l'important, c'est que leur ouvre me parle.

De mortuis nihil nisi bonum . En l'occurrence, l'homme n'est plus rien qu'un peu de poussière, mais l'oeuvre est intemporelle. C'est tout ce qui m'importe.

Valérie Pineau-Valencienne

au delà de la mort je traque les "faites ce que je dis faites pas ce que je fais" et ils sont source d'inépuisables ricanements

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.