Devenir Fan

« Mercredi, le jour du cinéma | Accueil | Gens de la lune »

27 octobre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

PS & LL

Je ne suis pas très patisserie mais...
le kouign amann, la tarte au sucre, le baba au rhum, le tiramisu, l'éclair au chocolat, le Paris-Brest, et puis, et puis... ça y est, j'ai pris un kilo !

Valérie Pineau-Valencienne

vire la tarte au sucre (je ne parle même pas sur kouing aman) : c'est la plus calorique. Scoop: quel est le gâteau qui fait le plus grossir? C'est... la tarte (à cause de la pâte). Bon baba!

lôtre

Il a l'air vachement bon ton merveilleux dis donc. C'est aussi mon dessert préféré, miam ! Les meilleurs que j'ai mangé venaient d'une pâtisserie de Rosendaël, mais c'est peut être parce que j'étais gamin. Depuis j'ai beaucoup de mal à en trouver qui soient aussi bons. D'ailleurs il n'a pas le même nom selon la région ou la patisserie, c'est un vrai mystère (non, pas le dessert glacé) http://twitpic.com/69gufr

adamastor

Il vous faudrait goûter à certains gâteaux portugais (desserts conventuels)... en particulier ceux à base d'oeufs, d'amandes. Ils sont hyper gourmands ces Portugais. J'en profite bien sûr.

Valérie Pineau-Valencienne

Hé hé : vous êtes donc en accord avec votre pseudo!

Dominique

Tout est bon dans la gastronomie lusitanienne !
Et y'a tout ce qu'il faut pour accompagner sa descente ...

Pépite a oublié le "vol au vent" très prisé par les habitués du sirocco !

Le Nain

Le duo de mousse au chocolat blanc et noir. Je ne sais pas résister au chocolat.

Valérie Pineau-Valencienne

@Lotre : je te jure que ce Merveilleux est le meilleur du monde. Cette pâtisserie est géniale, car ils ne font que deux ou trois sortes de gâteaux, pas plus... Mais ils les font devant ton nez (fraîcheur garantie).
@Le Nain : j'aime le chocolat sous toutes ses formes - un peu moins la mousse.
@Adamastor : les gâteaux à base d'amande, j'aime... (sauf la galette des roi). Les mignardises portugaises me plaisent donc beaucoup. Seul bémol : pas trop de fleur d'oranger, pas trop...

PS & LL

Début décembre, il y a un marché des produits issus des villes jumelées à Aix. C'est l'occasion pour moi de déguster des pâtisseries lusitaniennes, c'est vrai qu'elles sont délicieuses...

Valérie Pineau-Valencienne

ce qu'on ne me fera en revanche jamais avaler : les cup cakes, la pannacota et la gelée anglaise (je déteste la gélatine), les gâteaux japonais à base de haricots blancs et les trucs bourrés de fruits confits.

Dominique

Et le pastis landais ?
Et le gâteau basque ?

Valérie Pineau-Valencienne

Oui pour le vrai gâteau basque -cad sans cette horrible confiture inside.

shimrod

moi cest le sacher torte

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sachertorte

Valérie Pineau-Valencienne

Y a -t- il de bons sacher torte en pays celte?

shimrod

je préfere les recettes sans celte

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.