Mieux que la dérision. Mieux que l'autodérision. Quelle est la veine comique que je place au dessus des autres? La folie douce. Le à côté de la plaque qui n'en a pas conscience. Ce n'est pas exactement le nonsense, c'est plutôt la désorganisation des repères. Ces personnalités lunaires et irrésistibles ne sont pas présentes - ou si peu - sur le ouèbe. Et quand ils ou elles émergent pour un improbable karaoké, la foule les étrille dans un bel élan d'intelligence conformiste.
A l'écran, qui sont -ils ou elles ?
Version française je n'en connais qu'un seul.
Son personnage est toujours le même, mais il le fait si bien, l'homme persuadé d'avoir des tas d'amis alors qu'il n'en a aucun... Je soupçonne une lourde dépression derrière ce personnage incroyable. Et je conseille à tout le monde la charmante comédie Bienvenue à bord. C'est drôle, ça ne se prend pas au sérieux, et les mécanismes comiques sont d'une franchise rafraîchissante. Ce n'est pas un film ricanant, ni un film lourdingue. Il arrive à faire rire sans la méchanceté "esprit canal" ou la bêtise au kilo/octet façon Charlots/Robins des bois. Franck Dubosc est-il poétique? OUI. Que ceux qui ne l'aiment pas passent la route. Je suis certaine que s'il était anglais il serait adulé au même stade que Mister Bean.
Version anglaise, justement : ces deux-là me manquent beaucoup, les commères croyant être à la mode alors qu'elles sont ringardes. J'adore quand la faconde devient pathétique et hilarante, émouvante et pitoyable.
Version US : l'adorable Sheldon est la troisième illustration de l'asocial de génie. Sauf que génial, il l'est vraiment.
Baisers de la pine'up "l'humour est encore plus merveilleux quand il n'est pas lucide".
PS : si je vous dis que Blake Edwards était un de mes réalisateurs favoris, vous comprenez. Jack Lemmon-Jim Carrey-Dubosc, il y a une filiation
J'aime beaucoup ta tendresse. Je suis tellement contente que tu aies trouvé ces #bazinga de TBBT à ton goût !
Rédigé par : Armelle | 29 octobre 2011 à 13:36
Je suis fascinée par cette série. C'est tout ce que j'aime : l'imagination, les combats entre "vais-je m'intégrer" et "je ne sais même pas ce que c'est que l'intégration". The Big Bang Theory me rend nerd, nerd, nerd. un micro-sheldon sommeille en moi, même si j'ai toujours eu zéro en physique
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 29 octobre 2011 à 13:42
Sheldon, gens de la lune, un des astres ?
Rédigé par : Dominique | 29 octobre 2011 à 20:10