Devenir Fan

« Au malheur des gros | Accueil | California girl (demain à l'aube) »

05 août 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

adamastor

Bonjour VPV London. Pour onze heures, relisez les "piliers de la terre"... bon voyage

Valérie Pineau-Valencienne

En voilà une bonne idée (je ne l'ai jamais lu), merci !

Gerard27

11 h 00 d'avion .....Destination La Réunion, l'Ile Maurice, la Thaîlande, le Mexique ou tout simplement Los Angeles ?
Si c'est les US serait-ce pour imiter Tatiana de Rosnay et sa fulgurante notoriété aux Etats Unis grâce à son best seller "Elle s'appelait Sarah" ? (article dans PM)

Caritate

Les 6 tomes des "Enfants de la Terre" de Jean Auel, roman préhistorique. Un pur régal !

Le Nain

Les enfants de la terre sont très bien, la série des Fortune de France de Robert Merle aussi.

Dans le noir, très noir, extrêmement bien fait historiquement, vous pouvez tenter le cycle d'Ogier d'Argouges qui se passe au XIVème siècle (Les Lions diffamés,Le Granit et le Feu, Les Fleurs d'acier, La Fête écarlate, Les Noces de fer, Trévise, Le Jour des Reines, L'Épervier de feu) Chez Pocket.

Si vous avez envie non pas de romans, mais d'histoire, vous pouvez lire l'histoire des femmes en Occident, dirigé par Georges Duby et Michelle Perrot en cinq volumes chez Tempus, ou une envie de se dépayser avec l'épopée cathare de Michel Roquebert en cinq volumes aussi et aussi chez Tempus.

Valérie Pineau-Valencienne

J'ai envie de ce qu'on appelle "les sagas". Donc je vais aller loucher du côté des enfants de la terre, des fortunes de France et je prendrai peut-être pour le mari l'épopée cathare (suis hermétique aux tragédies cathares). J'ai trop relu "Les rois Maudits", mais c'est un peu ce que je recherche...

Valérie Pineau-Valencienne

@get27 : tu brûles, je me rapproche de Tatiana. l'assassiner et lui piquer ses fans? Nan, elle est trop sympa

Valérie Pineau-Valencienne

On m'a aussi conseillé la série des 44, Scotland street,et un pavé qui s'intitule "dans la main du Diable"... Un autre encore, "Le lis et la rose" mais le synopsis ressemble trop à Moll Flanders et j'ai tellement aimé Moll Flanders que je ne serai pas objective

Dominique

Et si tu essayais "Zadig & Voltaire" aux éditions Frédéric Lefèbvre ?

Elibéran

Dukan ! tu as tous lus
VPV ! tu ne connais pas
je te propose :Katherine Pancol(les yeux jaunes des crocodiles )ou (les écureuils de Central Park son tristes le lundi )j'aime

adamastor

Beaucoup sont ceux qui vous suggèrent des 6 tomes par ci, des je ne sais combien par là! Ont-ils pensé seulement au surpoids de bagages? Pourquoi pas les Rougon Macquart tant qu'on y est! La pin'up voyage en avion... qu'on se le dise!

Valérie Pineau-Valencienne

Le plus dur, ça va être 11 h sans clopes. Mais grâce à vous je vais découvrir Ken Follett (et attraper une scoliose ss le poids des bouquins)... En fait, je vais me bourrer de somnifères et ronfloter, au grand déplaisir de mes voisins (double menton qui tremble gracieusement, discret filet de salive au coin de la lèvre)

PS & LL

Pourvu que ton voisin te prenne en photos et les fasse paraître sur FB !

Valérie Pineau-Valencienne

le voisin sera sans doute le mari, qui préférerait s'arracher toutes les dents plutôt que d'être dans un réseau social. Le cher homme!

Le Nain

Un sage.

Valérie Pineau-Valencienne

sage, oh oui, mais pas exempt de fantaisie, voire de polissonnerie. un physique ascétique, un caractère très brassens. Une sensibilité merveilleuse, à la fois à vif et reposante. Enfin les vacances à deux, on est aussi lessivés l'un que l'autre

Dominique

Amusant ton dernier commentaire dans lequel cohabitent "polissonnerie" et Brassens qui s'autoproclamait ... "le polisson de la chanson" !

adamastor

Attention VPVLondon, j'ai fait pendant des années des voyages de 22 heures avec escale d'une heure seulement. Certains prenaient des somnifères. Pendant un vol c'est peu conseillé car en cas d'incident grave il faut être éveillé... Le ronron de l'avion va vous faire dormir naturellement...dites à Ingalls d'enlever ses chaussons de voyage... vous verrez le léger fumet vous aidera à vous assoupir naturellement. Ken Follet fera le reste! Bonnes vacances (tant pis pour les clopes, scotchez vous un patsch à la nicotine cela diminuera votre envie! consult gratos).

Valérie Pineau-Valencienne

Merci Adamastor. n'ayant aucune habitude des longues distances, je suis à la fois ravie et un peu inquiète. C'est que j'ai un monde à découvrir !

adamastor

Avant l'atterrissage à LA (l'avion survole la ville d'assez haut)le pilote devra enclencher les aéro-freins. Cela fait du bruit et secoue l'avion qui descend alors très vite. Ne soyez pas inquiète cela ne dure qu'une minute et n'a aucune conséquence. En survolant le Groenland regardez les icebergs, c'est joli.
Pour l'orgelet :
antibiotique en crème. Compresses d'eau tiède (eau bouillie)= drainage. Remède type Ketrouduc : thym frais haché dans des compresses mouillées avec de l'eau de rose. Laisser assez longtemps deux trois fois par jour.
Attention à ne pas se faire mettre en quarantaine! Avec les cowboys des douanes a LA tout est possible! Mais keep cool...

adamastor

Pour le monde à découvrir... Colomb s'est dit la même chose en 1492 et il n'avait pas de 747!

Valérie Pineau-Valencienne

Oui, mais il s'est arrêté avant le continent américain! Sur une ile pleine de moustiques...
Pour l'orgelet, grâce à vous, je me suis éborgnée l'oeil à coup de sérum phy et de sachets de thym. Résultat timide. Je connais les douaniers, ayant arpenté la cote Est des US de Bangor aux Keys. Les cow boys seront-ils plus gentils?
Merci pour l'avertissement de l'atterrissage! what a bumpy trip

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.