Devenir Fan

« Les sujets qui peuvent ruiner un dîner de potes | Accueil | La chouchoute »

19 juillet 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

Ah, les Mazo de la Roche étaient la lecture favorite de ma frangine quand elle avait 15 ans. J'ai essayé, mais je n'ai pas accroché.

Dans le style canadien, ma femme a adoré la trilogie de Marie Laberge, le goût du bonheur (pocket). Mais c'est plus récent.

Valérie Pineau-Valencienne

@Le Nain :j'ai bien pensé à votre passion de l'histoire ces derniers jours. J'ai terminé une biographie (honnête, sans plus)d'Henri III, et l'auteur citait abondamment Pierre de l'Estoile. Je me suis fait cette réflexion : j'ai l'impression que les stupides familles nobles ainsi que les non moins cupides princes de sang ont bousillé la monarchie française, bien plus que nos rois (qui, dans l'ensemble, ne furent pas si mal).
Mais je dois ressembler à votre sœur: Jalna m'appelle !

Le Nain

La meilleure bio sur Henri III est incontestablement celle de Pierre Chevallier chez Fayard.

Sur le reste, je partage largement votre point de vue.

Eliberan

Oui soyons fou ! Une baguette beurrée à la fleur de sel ! Hum. Oh mais non je ne craquerai pas ! Pourtant tu m' as donné envie.Tu te nourris de lecture c'est mieux!Ce soir sortie resto pour moi aïe aîe !

Valérie Pineau-Valencienne

@Le nain : j'attends un peu avant de reprendre une bio du roi shakespearien (et je note la référence). @Elib' : un bon livre doublé d'un bon goûter est une volupté que j'encourage

Dominique

@ Valérie: c'est pas très sympa de parler de baguette beurrée à la fleur de sel ... Songe à tes lecteurs ouagalais qui ne trouvent pas cela dans les supermarchés libanais !

@ Le Nain: Pierre Chevallier aurait du écrire chez Bayard ...

Le Nain

Bayard, c'est pas le chevalier sans beurre et sans brioche ?

Heleanne

Bayard le chevalier sans beurre et sans selle (de cheval)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.