Le premier col a été franchi, ça y est, tenir son bébé dans ses mains... Et oublier les heures de grattage de front, de paquets de clopes engloutis, de phrases à retravailler, de discussions sans fin, d'attente (le moment le pire) pour savoir si oui, il est pris... Puis l'heure de la signature, pleurer de joie une première fois se péter la tronche pour fêter ça, se casser la tête pour l'argumentaire... La visite aux acheteurs (très importante, la visite : on se retrouve devant une vingtaine de personnes qui vont vendre le livre aux libraires ; il faut être très court, 1 mn, pas beaucoup plus)
Visionner les étapes, les projets de couverture, la quatrième de couv'...
Et les corrections : une vraie échographie, au stade où on ne peut réécrire les choses et où, parfois, on ne sait plus qu'en penser.
Et tout d'un coup salut ! Il est là ! On est fière... A Corinne, sans laquelle rien n'aurait été possible. En tout cas, pas sur un tel sujet.
Baisers d'une pine'up abasourdie, qui ne quitte pas des yeux sa nouvelle aventure
Non, Milou Corinne, ce n'est pas un mirage ! Ah, de l'eau, de l'eau...
Au 17, chère Corinne, pour roder en loucedé dans les librairies "juste pour voir" (même les Goncourt le font, parole de pine'up)
OUIIIIIIIIIII !! youpiiiiiiiiiii !!! BRAVO BRAVO...il me tarde de l'avoir dans les mains !!
Rédigé par : Linda.S | 03 février 2011 à 20:43
"Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres. Un livre, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre verrouillé. Un livre, c'est une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots."
"Chemins parsemés d'immortelles pensées" par Michel Bouthot.
Largue les amarres moussailon... Ouvre le coffre à trésors et donne le coup de baguette magique qui tissera le temps d'une lecture un lien entre nous.
Merci pour ce cadeau à venir Valérie.
Rédigé par : Hervé | 03 février 2011 à 20:50
Ce livre est le premier que l'on voit sur le site de l'éditeur.
Rédigé par : Le Nain | 04 février 2011 à 08:32
J'ai de la chance, Le Nain, celle d'avoir un éditeur enthousiaste - un vrai Gascon, aventureux et optimiste. Deux personnes ont déjà lu le livre, deux hommes (alors que c'est plutôt un livre "de femme"). Le mari a beaucoup ri ; l'éditeur, lui, a eu le cœur serré. Lequel a raison ? Les deux, je l'espère...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 04 février 2011 à 11:25
Ce genre de livre n'est pas précisément ma tasse de thé, n'étant pas divorcé, n'étant pas femme et donc peu concerné par ce phénomène de société, mais je le lirai quand même pour me changer des variations du denier carolingien.
Rédigé par : Le Nain | 04 février 2011 à 12:21
Même si c'est un livre écrit par des femmes pour des femmes, je pense que beaucoup d'hommes, même non divorcés, voudront le lire rien que pour connaître les arrières pensées de leur épouse ou ex-épouse !
Sur un panel de deux l'un rit, l'autre a le coeur serré...CQFD
A voir (euh non ! à lire)
Rédigé par : Gérard | 04 février 2011 à 21:56
Le blog est un premier pas vers l'écriture éditée et diffusée déjà, mais félicitations de sortir un vrai livre.
Rédigé par : triton | 05 février 2011 à 08:17
C'est vrai, Triton : un blog est comme un cahier d'esquisses et de croquis. C'est un très bon exercice d'écriture (camper des situations, jongler avec des idées, multiplier les pistes, dialoguer). en ce qui me concerne, c'est devenu une joyeuse addiction.
ps : suis tout à fait d'accord cf ton commentaire sur l'autonomisme breton (mais c'est sur un autre blog...)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 05 février 2011 à 12:19