En réponse à un lointain habitant du Burkina Faso, à quoi reconnait-on un vieux rocker ? Un rocker-qui-n'a-pas-fini-seul-dans-sa-gerbe-et-qui-s'en-est-sorti ? Ce qui lui donne, bon an mal an, dans les soixante piges bien tassées... Ahem...
Un : il se teint les cheveux (le noir corbeau est assez fréquent)
Trois : il continue à porter des médaillons grotesques, en fidélité "au bon vieux temps du wok n''oll".
Quatre : il a le teint à la fois ravagé (stupéfiants qui laissent des traces et autres liqueurs ambrées) ET cartonné (merci botox)
En France, voici notre rocker fatigué. Et je ne suis pas ironique, car sa panoplie est parfaite. So long, Laurent... http://www.youtube.com/watch?v=XgaX2949Hb0
Baisers de la pine'up "à partir d'un certain âge, la coquetterie devrait être... sobre" : en conclusion, les vieux rockers vieillissent cata.
S'en tirent à peu près bien : Mc Cartney, sauvé par son visage naturellement poupin et Charlie Watts (mais son tailleur est riche).
Les plus beaux vieux ne sont pas des rockers. Ni des rollers. Ce sont des classieux forever.
Roooh "des médaillons grotesques" et du Wok'n''ool (pour ne pas dire wok'n'rouleaux de printemps). M'est avis que ces chinoiseries vont vous attirer les foudres de "qui vous savez" Miss Pinup(side down boy you turn me inside out ...) ;-)
Rédigé par : lôtre | 05 janvier 2011 à 20:02
je crois que je vais me laisser pousser la barbe finalement ;o)
Rédigé par : Hervé | 05 janvier 2011 à 23:38
J'ai copnnu autrefois une personne qui a fait une dépression car devenant chauve, il ne pouvait plus arborer la superbe banane qu'il arborait pour faire plus rock.
Rédigé par : Le Nain | 06 janvier 2011 à 08:31
@lôtre : le capitaine Karnack, c'est le vieux loup de mer, un peu bourru au premier abord mais... qui cache sous cette rude écorce une âme simple de grand enfant naïf...
@Hervé : t'es encore un poil jeunot pour la barbe (j'aime les barbes neigeuses ou poivre sel.
@Le Nain : rock'n'roll moumoute...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 06 janvier 2011 à 15:34
Mais que fait là Grincheux ? Le trouverais-tu "classieux forever" ? Voilà qui enlève un peu de son anonymat ! Allez, raconte, dis-nous comment il est "à de vrai"...
Rédigé par : Caritate | 06 janvier 2011 à 18:26
Enfin ! Elle réagit ! en fait, je n'oserais pas admirer de trop près le physique avantageux de gg, mais j'avoue avoir une certaine tendresse pour le nain Grincheux et son sourcil furieux remonté à la "Daniel Gélin en colère".
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 06 janvier 2011 à 18:38
Moi qui espérais apprendre des détails croustillants sur GG, c'est raté. Zut alors !
Rédigé par : Caritate | 06 janvier 2011 à 19:03
Les cheveux teints, les médaillons grotesques, le teint ravagé...
De deux choses l'une:
- soit tu admets que Johnny a mal vieilli
- soit il ne rentre pas dans la catégorie rocker
Hin hin!
Rédigé par : Fredouat | 07 janvier 2011 à 09:25
Mais, Fred, c'est évident : Johnny a atrocement mal vieilli! Le rocker vieillit comme un mauvais vin : il se bouchonne. Pourquoi ? parce que pour lui, plus que pour qq'un d'une autre génération, sa jeunesse (ou son enfance) est sacrée.
La vieillesse, c'est le contraire de la déco. Autant je dis qu'il faut garder dans une pièce une trace de l'enfance, autant, physiquement, il faut savoir lui dire adieu pour être classous. Une exception : les rockers noirs. Mais c'est normal, le rythme est noir, ils peuvent avoir n'importent quoi sur le dos, ça ira.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 07 janvier 2011 à 11:32
A moins qu'il ne s'agisse d'un autre habitant du Burkina-Faso (auquel cas vite créons un fan-club local de The Pin'up !), je tiens préciser au si aimable et sympathique lectorat que je n'ai pas posé de question ...
@ Valérie: Merci pour Georges, je constate que tu apprends plus vite la flagornerie que les contre-pèteries !
@ Fred: tu va fâcher Bernie (non pas Bonvoisin, Chirac ...) !
Rédigé par : Dominique | 07 janvier 2011 à 14:19
j't'ai déjà dit que pour les contrepèteries j'ai un QI de bulot ! continue à en faire, mais me demande pas de comprendre, j'ai jamais été dyslexique...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 07 janvier 2011 à 14:43
Valérie, tu as omis de ponctuer ta dernière phrase par : "moi !"
Rédigé par : Caritate | 07 janvier 2011 à 14:49
@valérie: mince, donc Johnny est un rockeur... :(
@Dominique: c'est vrai que Bernie Chirac, avec sa touffe de cheveux péroxydées, son visage travaillé par l'âge, ses babioles et ses lunettes noires, est le pendant féminin de Joe nie à l'idée.
Rédigé par : Fredouat | 07 janvier 2011 à 15:27
Et si Bernie était noire... #James Brown revival #je n'ose y croire #eux seuls peuvent se permettre les fanfreluches
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 07 janvier 2011 à 17:29
@ Valérie (au fait que devient La Maison de Valérie ? C'était toi l'actionnaire ?): là j'en ai pas fait ...
@ Fred: c'était une allusion au fait que Bernie (Bonnevoisine ?) avait pris la défense de Johnny avait un air outré et définitif (style fat pas le toucher)lorsqu'il était accusé de viol par une "hôtesse".
Et qui se souvient d'un sketch des Guignols de 1998 dans lequel Johnny prévient les paparazzi, la maman razzi et toute la famille razzi d'arrêter de l'embêter ?
Rédigé par : Dominique | 08 janvier 2011 à 11:41