C'est vrai, j'aime pas les animaux ; je n'ai rien contre, mais rien pour non plus. En gros, je n'ai jamais arraché les ailes des libellules (quelle horreur) mais je n'ai pas non plus de penchants gâteux pour les bestioles. Aucun sadisme, non, juste une totale indifférence à la cause animale.
J'ai résisté pendant des années aux demandes des gamins : NON ! pas de chat/chien à la maison. Car je savais trop bien ce qui se passerait : après l'émerveillement de rigueur, qui irait se talquer les rendez-vous chez le véto? Moi. Qui irait promener chaque soir le labrador dûment castré de la tribu ? Moi. Donc, pas de bestioles ; j'ai cependant éprouvé une tolérance au poisson rouge gagné à une quelconque fête d'école et nommé "Pedro".
Pedro a été un poisson rouge charmant : il est mort au bout de 6 mois, juste avant la problématique des Grandes Vacances. Les enfants ont pleuré, ils ont eu un nouveau poisson qui a duré 3 jours et c'est Colette elle-même qui l'a jeté dans les wah wah. Fin des amis muets, aquarium transformé en jardin japonais, parfait.
Et... si j'étais un animal ? Ah, sans doute je paraphraserais Caritate...
Ou... un colley ? j'ai toujours adoré le regard des colley.
Ces chiens sentent le mal être des gens avec une acuité assez étonnante : en Grande-Bretagne, on les dresse pour prévenir les crises d'épilepsie. Et fidèles, avec ça !
Miaou ouah, baisers de la pine'up
Et que dire des NAC ? QUelle horreur ! Moi, à part les chats... les noirs, les blancs, les gris, les roux, les tataillous et les toutouminous ! Et les gentils minets, et les gros matous ! Et les chattes, me direz-vous ?
Rédigé par : Caritate | 23 janvier 2011 à 22:47
Il paraît que les ocelots sont en voie de disparition #rienàfoutre #jaimebienleschatssansplus #penseràcaresserceluidupsyçapeutaider
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 23 janvier 2011 à 23:09
Mais quand c'est UNE psy ? #transfertpasalordredujour
Rédigé par : Caritate | 24 janvier 2011 à 07:30
Je suis harcelée par tous les autres membres de la famille pour avoir une bestiole à la maison... ca fait 20 ans que je tiens le coup, et pas de risque que je baisse la garde ! Je suis très mal à l'aise avec les animaux, quels qu'ils soient ! Et pourquoi choisissent-ils toujours mes genoux/pieds pour s'endormir ? Grrrrrr...
Rédigé par : Armelle | 24 janvier 2011 à 11:08
Salut Armelle ! c'est drôle car Ingalls, qui ne supporte pas les chats (alors qu'à vrai dire, j'éprouve une vague tendresse pour eux) a toujours le félin de la pièce qui saute sur son entrejambe (hurlements)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 24 janvier 2011 à 11:13
Le félin ou la féline ???
Rédigé par : Caritate | 24 janvier 2011 à 11:29
Une féline ? Où ? Où ? #bazooka
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 24 janvier 2011 à 11:52
... mais tu nous aimes bien, nous !
*yeux de cocker larmoyant*
Rédigé par : Blandine | 25 janvier 2011 à 00:59
Que oui !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 25 janvier 2011 à 11:14