On pourrait penser que le grand-duché de Luxembourg, un peu comme la Suisse, produit des gens d'un ennui total : eh bien, pas du tout ! la preuve, la Suisse est le pays d'Europe où l'on se suicide le plus, un vrai pays de tordus (et toc pour la Le Pen qui veut qu'on reçoive des leçons de politique d'un pays qui a regardé les trains passer pendant the war - au passage, je ne recevrai de leçon d'Histoire Politique que des Englishs et pi c'est tout). Mais où en étais-je ? Ah, oui, le Luxembourg.
Le Luxembourg a produit un grand-duc, très "prince Éric", qui a vieilli genre aryen et qui est marié depuis des lustres avec une charmante "fille des îles" que feue sa belle-mère Charlotte surnommait "la grosse Cubaine".
Le Luxembourg compte aussi Stéphane Bern, plus une rrrravissante jeune femme de mon FB que je surnommerai "Minnie Luxembourg" pour ne pas la submerger d'appels limite harcèlements sexuels.
Minnie aime Maurice,
les hommes bizarres, genre inquiétants, vous voyez, le style Joseph Cotten,
Minnie est rousse, habite en terrain bobo sans en avoir les tics, et ebayise comme une reine (c'est elle qui m'a initiée à la chose voici 7 ans pour l'achat d'un fauteuil "Emmanuelle"; grâces lui soient rendues).
Minnie recevra de ma part en réveillon précoce ou noyel tardif, au choix, un abonnement à "Point de vue images du monde", la meilleure revue pour suivre les aléas du Gotha en couleur (et s'apercevoir que les Teutons dirigent la noblesse européenne, en France, on a peau d'zobi).
Rayon e-bay, je taperais pour Minnie les mots-clés suivant : Albrizzi, Cecil Beaton, Tanger, YSL, Slim Aarons, Alex Girard, velours, soie, nuisette pêche (jamais de vert pour une rousse, mais du ROUGE à profusion)
Mais... Peut-être suis-je totalement à côté de la plaque!!!
En attendant, y a-t-il un Turn und Taxis de mariable et qui ne soit pas gay? Info d'importance pour une Minnie Luxembourg (il reste le Hanovre, note bien, mais c'est pas une première main).
Joyeux 2011, jolie souris, pête-toi la tronche au vin de Moselle, et sache que je me ferais bien un déj with youuu (je me mets à causer comme JCVD à présent, je deviens bizarre, la crève, sans doute)
elle a bien de la chance, cette Minnie L, de lire quelquechose d'aussi bath sur son compte... PS : le Prince Henri (ach, ja, Henri, nu sous sa culotte de peau dans le parc du chateau de Colmar Berg, sous la pleine lune, arsouillé à l'eau-de-vie de quetsche, et courant derrière le garde-chasse - de bien beaux souvenirs...) Henri, donc, est marié à Maria-Temesta, un p'tit surnom qu'on lui a affectueusement donné au Luco depuis qu'on la prend régulièrement en chasse à l'aéroport local, tentant d'acheter un aller simple pour la Havane incognito...
nous sommes peu de choses, non ?
et sinon, pour la fin, moi aussi !
Rédigé par : super souris | 28 décembre 2010 à 17:41
Dès que j'arrête de suffoquer, j'arrange ça
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 28 décembre 2010 à 19:18
En attendant suffoquons ensemble sous le haut patronage couplé de Ste Amoxicilline et du Bienheureux Pholcone!
Rédigé par : Super souris | 29 décembre 2010 à 09:48
En attendant suffoquons ensemble sous le haut patronage couplé de Ste Amoxicilline et du Bienheureux Pholcone!
Rédigé par : Super souris | 29 décembre 2010 à 09:48
Valérie, veux-tu te facher avec ton lectorat belge, que je subbodore fort nombreux et passioné ?
Le Luxembourg est une province d'outre-Quiévrain.
L'état bancarisé est le Grand-Duché.
Ou éventuellement le Luxembourg grand-ducal.
Et il s'y trouve une région naturelle dont le nom est pour le moins très agréable et sypathique: la Suisse luxembourgeoise !...
Ca sonne bien à l'oseille, euh à l'oreille.
Rédigé par : Dominique | 29 décembre 2010 à 18:23
Hors sujet, mais d'importance, il semblerait que Laurent Rossi envisage de faire un quatuor avec les Stray-Cats !...
Rédigé par : Dominique | 29 décembre 2010 à 18:38
Miaou miaou ! ça lui fait combine de piges, au sympathique bellâtre, à présent (tu m'offre son tee-shirt "rocker, diiiiiis)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 29 décembre 2010 à 19:35
tsss, je voulais dire "combien " de piges... Pour la localisation du Luxembourg, le vin de Moselle cité ci dessus montrait bien que je SAIS OU EST LA BÊTE. C'est juste que contrairement aux Belges à la réputation farceuse, les Luxembourgeois, c'est comme les Suisses... euh, ça n'inspire pas ripailles et fantaisie (sauf Minnie)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 29 décembre 2010 à 19:39
@ Valérie: je sais bien que tu sais où est l'état bancarisé ET RADIOPHONIQUE (bientôt une spéciale rétro de Laurent !...), mais je voulais juste te prévenir sur des appellations géographiques précises.
Bien vu pour les vins de Moselle, notamment les Côtes de Remiche, qui se marient très bien avec le fromage de Herve !... (de Wallonie, pas de Bretagne).
Rédigé par : Dominique | 30 décembre 2010 à 00:17
je pense que d'ici qq jours, tu l'auras, ton laurent...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 30 décembre 2010 à 00:24
pardon.... pardon de préciser.... mais il s'agit de la "petite suisse luxembourgeoise", des vins de Remich (entre autres) et je donne raison à Dominique, on parle bien du Grand Duché de Luxembourg, mais ça fait bien longtemps que plus personne ne se fait chier avec ça... d'ailleurs, quand notre Président, le saint homme, parle de fustiger les méchantes habitudes des autorités fiscales grand'ducales, personne ne confond avec la Belgique, non ?
Rédigé par : super souris | 30 décembre 2010 à 13:47
Super souris, prions pour sainte Maria Teresa, martyre du Grand Duché (minute de silence en hommage à cette courageuse otage dont personne ne parle)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 30 décembre 2010 à 14:32
Super Souris commentant un billet sur Minnie, c'est maousse et mimi !...
Rédigé par : Dominique | 30 décembre 2010 à 17:59