Dans la fascinante et dangereuse aventure du net, on clique sur des gens. Certains vous plaisent, et Lotre me plait. Pourquoi ? Difficile à dire. Un ton. Une façon de twitter (donc de se mettre en scène) sans affèterie ; sans franchise brutale, non plus. Oui, je follow Lotre, qui change de tête et de carnation de peau comme dans Mission Impossible et qui ne s'étend pas sur ses baisses de moral, juste un peu, suffisamment parfois pour m'inquiéter. Et puis il repart, follower impénitent, bavarder avec ses amis. C'est avec ce personnage que j'inaugure la série des "Joyeux noël !".
Chaque note, avant ces fichues fêtes, sera dédiée à un(e) lecteur(trice). Rien que pour elle ou lui, il y aura ma liste de cadeaux virtuels.
Alors, Lotre ? Comment te gâter ?
- Tu es gourmand
Un siège confortable, une série à portée de zapette et une boîte de chardons pastels devraient t'aider à passer sans secousses la torpeur de l'hiver
Tu n'aimes pas la neige ? Un voyage en Californie pour transplaner vers des climats cléments...
Un plat ? du roboratif, mais parfumé aux bonnes choses du terroir
Un animal ? le plus touchant possible
Un lieu pour tes vacances d'été : cet endroit oublié des bobos, en Vendée, qui s'appelle la plage du Veillon.
Regarde bien ces photos, et surtout la forêt de chênes verts, qui enserre le lagon : un trésor y est caché (c'est vrai). L'énigme est la suivante :
Au pied d'un chêne fourchu
Au vol d'un chapon gras
Le trésor tu trouveras
(paroles des moines de l'abbaye du Veillon, Moyen-Age)
Baisers de la pine'up en mode mère noël
Lotre, c'est l'un de ces personnages mystérieux qui a pris place dans mon quotidien, avec sa chaleur humaine, sa sensibilité et ses fragilités, sans que je connaisse même son "vrai" visage "d'adulte", il est ce sourire un peu timide sur la toile, si attentif aussi à ceux qu'il apprécie. Ce que les détracteurs du web "a priori" ne peuvent comprendre, c'est la vraie humanité qui peut jaillir de certains échanges, et je me souviens de quelques emails "à part", avec lôtre, qui ont eu cette puissance "là". Celle de la sincérité. de l'authenticité.
Rédigé par : Mossieur-Resse | 05 décembre 2010 à 18:48
ouais, vive Lotre !!
Rédigé par : Largy | 05 décembre 2010 à 18:52
Amicalement lotre
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 05 décembre 2010 à 23:59
Les poules auront des dents avant de voir un chapon gras voler.
D'ailleurs, au Moyen-Age, le chapon gras est considéré comme viande maigre, il peut être mangé en carême.
Rédigé par : Le Nain | 06 décembre 2010 à 08:33
Lotre... Il est bon cet homme!
Rédigé par : Fredouat | 06 décembre 2010 à 10:55
Eh bien bravo Le Nain : car c'est un indice...
A Fred : ton tour viendra bientôt !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 06 décembre 2010 à 11:27
Il faudrait surtout qu'on essaie de se voir!
Et oui, j'ose dire ça, moi qui ai planté le premier rencard! :D
Mais sans rire, Lotre, quel bel homme!
Rédigé par : Fredouat | 06 décembre 2010 à 12:15
Ben euh je sais pas trop quoi dire hein ?!
Déjà merci à toi la pin up VPVIP et à vous les amis c'est trop d'honneur que vous me faites (que je ne mérite pas parce que j'ai aussi un côté sombre (idiot) Et j'aurais plutôt vu mossieur Resse à ma place vu qu'il a pondu une note ce week end (c'était déjà noyel)
Enfin bon, sinon t'as bien choisi les cadeaux les chardons, (mais comment tu sais que Fringe est ma série TV du moment préférée, j'en parle jamais ;-))
Je lis pas trop les bouquins mais si je dois en lire un ce sera celui là en priorité promis , je vais d'ailleurs le mettre dans la liste de ceux que ma mère doit lire pour moi (c'est mon coach littéraire).
Par contre je suis navré mais bien que je les respecte, j'aime pas les chiens. à part les Fox terriers mais les fox terrier ne sont pas vraiment des chiens. Mais je te pardonne ce fail Drukerisant, tu ne pouvais pas savoir, j'essaie d'être très discret sur ce point, je ne veux pas créer de tensions inutiles avec nos (vos) amis à quatre pattes.
Sinon pour le trésor t'es tombée pile dedans parce que dès qu'il y a un truc à trouver c'est mon domaine. Je vais m'intéresser de près à cette énigme. D'ailleurs Question: est ce que ça se mange?
Ben voilà je dis que je sais pas quoi dire et je peux plus m'arrêter. Bon allez je me tais, j'ai envie d'aller me cacher dans un trou parce qu'en vrai je suis un grand timide je vous aurais en face de moi, j'arriverais pas à aligner trois mots Enfin au début, hein ?! et pis si on me fait boire, après le problème c'est comment me faire taire. non je plaisante je bois rarement et modérément (la plupart du temps ou c'est queje me rappelle pas)
faut qu'j'arrête demain je bosse. Désolé pour les fautes et autres incohérences grammaticales mais je me relis pas après 23 heures
Allez bonne nuit et encore merci, bisous ! :)
Rédigé par : lotre | 06 décembre 2010 à 23:23
Alors dans le désordre : le trésor ne se mange pas. C'est une légende locale. Un tas de pièces d'or aurait été caché "au pied d'un chêne fourchu", et comme Le Nain le fait judicieusement remarquer, près d'une habitation, car les chapons ne volent pas... Et même si tu le trouves pas, rendez-vous l'été prochain Chez Pierrot, la paillotte de la plage, pour déguster des trucs bien gras devant le soleil couchant (un grand moment). Pour le bouquin, je vais effarer ta mère : c'est un des bouquins les plus drôles mais aussi l'un des plus politiquement incorrects que j'aie lu. Ingalls s'est fendu la poire -et comme tu es ingallsien, tu sais ce qui t'attends -, mais comme il le dit, "c'est du lourd..." Hélas, il n'est pas réédité, donc à fouiner sur priceminister and co (il y a une suite, "le retour d'Elsa Champion", encore plus drôle). Bonne nuit, cher 0fr, la Vpvip prend le melon, avec un tel surnom !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 07 décembre 2010 à 00:01