Devenir Fan

« Joyeux noël, Linda | Accueil | Joyeux noël, Caritate and co »

08 décembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mossieur-Resse

J'aimerais bien, moi aussi, boire un verre avec Fredouat, un jour de 2011...

Valérie Pineau-Valencienne

Je m'avance, mais je crois qu'il serait t content d'une telle initiative

Dominique

Valérie: si tu parles de voeu de pieu c'est un peu normal qu'Ingalls s'offusque !

Hervé: et peut être serais-je de retour en 2011 ...

Fred: content pour toi si tu as trouvé un job (bon j'espère ?), mais peut être l'es-tu moins d'être venu chez les lutétiens.
(Stp, fais moi un mail que je retrouve le tien).

lôtre

@Fredouat, mon poussin, joyeux Noël!
Tu sais, on a quelques de points communs
-Au début de ma carrière dans le privé j'ai travaillé en région Parisienne (à La Défense) dans un service marketing.
-Je suis fasciné par le Japon et j'apprécie la cuisine japonaise. J'ai vu que faisais de beaux sushi et maki, bravo ! (j'en ai fait mais je suis plus sashimi, c'est plus rapide à préparer :) Enfin de toute façon moi j'ai la chance d'avoir un excellent restaurant Japonais dans ma petite ville de province (c'est d'ailleurs le seul))
- Comme toi et la Pin up, je suis fan de môssieur_resse et on peut bien le dire, c'est une qualité :) (Il faut être au moins 0FR pour lire mosseur_resse)
Porte toi bien mon petit poussin :) (oui je me permet de t'appeller mon petit poussin parce que 1) je suis ton ainé et comme tu l'as reconnu toi même je suis "quel bel homme!" ce à quoi tu pourras très certainement prétendre quand tu seras grand mon petit...ahem, combien tu mesures déjà ?! ;-)

Fredouat

@Valérie
Tu sais comme ce genre de compliment me met mal à l'aise, tant je n'ai pas l'impression de els mériter.
Mais je répondrai:
- oui, je te ferai payer le coup des girolles... deux fois! :)
- Japon, en voyage oui, y vivre non (trop rigide pour moi tout ça)
- je ne connais ni Yoshimoto Nara, ni Le sommet des dieux. Serais-tu une otaku? (Dominique, je t'envoie un mail pour te dire ce que c'est? ;D)
- ce vase... mais ce vase... hin hin
- je déteste Naoko Takeuchi, en particulier Sailor Moon.
- Ingalls est forcément un mec bien, comme tous ceux qui détestent le net (paradoxal venant de moi, non?)
Mais plus sérieusement, je suis très touché, magnifique cadeau que voilà.

Mossieur Resse, on fait un deal: un verre = une note sur ton blog?

Dominique, je t'envoie ça dés que je peux, mais malheureusement, j'ai un job intéressant, formateur, mais ingrat, chronophage, et mal rémunéré. D'où mon blog qui se meurt, ma prédilection pour twitter, et les rares nouvelles. Et en plus de ça, je vis la double peine: provincial à Paris, parisien en Aquitaine. Une torture.

Lôtre, je fais un bon Valbuena et demi, mais suis aussi doux qu'un panda roux, mais brun.

Mais je profite de ce petit moment de gloire pour rappeler ce que j'ai déjà dit chez l'ami Resse: c'est grâce à vous que j'ai compris le vrai intérêt du web 2.0. Etre entre copains/copines, à refaire le monde et se marrer, comme au café. D'ailleurs, faut qu'on s'en jette un non? ;)

Valérie Pineau-Valencienne

Cher poussin, abolissons cette double peine dès que possible (tu sais où me joindre). Vrai ! Le Resse, quel fédérateur de génie (cf Lôtre, ça nous pose en 0fr). Pour le manga "le sommet des dieux", c'est le frère d'Ingalls qui m'en a parlé : il prétend que c'est extraordinaire. Yoshimoto Nara est un artiste parfois anecdotique, mais j'aime bcp ses "jouets" un peu tordus. Ça me rappelle la justesse de ton commentaire sur la voix de Michael J Hall dans Dexter, grave mais puérile, aussi, donc inquiétante à souhait. Le clin d'œil à l'affreuse "sailor moon" était un hommage à ton jeune âge : comment ? à 8 ans, tu ne regardais pas ces dessins animés ? Pour le boulot, cramponne-toi ; je connais un tout jeune super diplômé qui tuerait pour trouver un stage non rémunéré. Mais aux dernières nouvelles, la côte Atlantique/Aquitaine sera LE SPOT du boulot en France(cf infos de ce soir) d'ici qq années. Dax au prix du Cap Ferret ? Oui, oui mossieur_poussin, on y viendra.
Enfin, pour Ingalls, c'est lui qui me pique mon ordi chaque soir en ce moment (mais bon, c'est pour son travail, alors...) il vient de finir sa pause clope, je vous laisse ! "Seiiiigneur ! tu peux geeker ! ma misérable personne s'efface devant ta grandeur"

Mossieur-Resse

C'est quoi "OfR"? Encore un charabia de geeks? Mille sabords ces damnés zapothèques me rendront fous avec tous leurs sabirs à la graisse de hérisson.

Blandine

Ah ca ! Fredouat, c'est un gars bien... je ne vais pas parler trente-six mille ans et faire son éloge aussi bien que toi...

Mais oui, un très joyeux noël à toi, marketeux inspiré...

Vous faites une sacrée belle bande tous ! Ca réchauffe le coeur...

Valérie Pineau-Valencienne

Ah, un bien cheik chic, ce Resse, je veux dire, un bien chic cheik (pour les 0fr, Lôtre et Fred, expliquez-lui, il est tard, je fatigue).

Caritate

Avait-il vu, le piou, cet été, la délirante exposition Takeshi Kitano à la Fondation Cartier pour l'art contemorain ? Je m'y étais amusée comme une gosse.

Fredouat

@Caritate
J'avais vu qu'elle était annoncée, et n'ai pas pu y aller. 2coeuré d ne pas avoir vu ça, d'autant que j'aime et l'homme, et son style artistique, qui reste à son image: mi-sage, mi-fou, mais toujours créatif.

@Blandine
De belles fêtes de fin d'année à toi aussi, charmante voisine de commentaires :)

@mossieur Resse
Disons que nous nous sommes mis à appliquer aux gens le même système de classification que pour les oeufs.
Le 0FR, c'est le must, et vous en formez tous un beau panier issu de belles poules de Donzacq.

Blandine

... tu vas me donner envie d'une omelette aux morceaux de Resse XD

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.