Faut-il appartenir au club des sagittaires ou à celui des capricornes ? A celui des anniversaires AVANT Jésus, ou APRÈS ? Question cadeaux, les centaures sont gagnants. Quelle chance, cher Max, d'être né le 6 décembre, époque où l'on se dit "perdu pour perdu autant claquer du blé, on fera gaffe en janvier". C'est une native de nivôse qui vous parle, et je sais ce que je dis : décembre est un mois de choix pour recevoir double ration de jingle bells et autres tanenbaums.
19 ans déjà que cette crevette est sortie de mon ventre. Joyeux anniv et bon noël, forte tête, qui revient au bercail ce soir pour fêter son avènement (je doute le voir à la messe de minuit, alors profitons-en). Les fils grandets, c'est assez agréable. Surtout quand ils ont quitté les lieux, et qu'ils débarquent, verts et assommés de boulot, vous claquer une bise entre deux partiels.
Attendrissement... comme tu as été un gamin drôle... Insupportable, mais drôle... Et bavard! Et gourmand! (les chiennes ne font pas des chats). Quand tu vivais encore parmi nous, je cuisinais pour 7 (nous étions 4). Tes idoles ? Mc Queen, Ventura, Audiard, Eastwood, Gabin, le hard rock sous toutes ses formes, tu es une graine de macho MAIS TU AS UN BON FOND. Tu méprises les réseaux sociaux et tu ne liras jamais ma prose: "lire un de tes livres ? euh, j'veux pas dire mais ça m'gêne". Aux histoires de Batman que j'ai inventées pour toi, jusqu'à ne plus avoir de salive, aux claques méritées que tu as pu recevoir, au mot "pardon", qu'il t'est très difficile de prononcer, à ta sensibilité à vif et à ta mauvaise foi tellement gigantesque qu'elle en devient risible, à ton humour vache, cher fils, merci d'exister.
A défaut de t'offrir un manuel de comment se comporter avec une jeune fille charmante - suis naturellement préventive -, je pense que parmi ces panoplies, l'une d'elle fera l'affaire...
Baisers d'une pine'up qui sait... qu'on ne sait jamais. Allez, préparons le gratin dauphinois pour 10 et la tarte au chocolat. QUOI ? TU VOULAIS UNE VESTE EN CUIR ANNÉES 80 ? Comme dans "faites entrer l'accusé " ? Nom d'un Hondelatte, mais c'est über sexuel, ça, non ?
Hondelatte, quel gâchis !
Rédigé par : Caritate | 06 décembre 2010 à 19:17
Tu lui offre-pas un ensemble de chez "Point-Cadres" ?
Tu sais presqu'en face El Rancho !
Bon si tu me fais un mail je t'expliquerais ...
Rédigé par : Dominique | 06 décembre 2010 à 19:19
Happy Birthday a ta crevette de Sagittaire !! oui les sagittaires sont de drôle d'oiseau mais très attendrissant...JE CONFIRME !!
Rédigé par : Linda.S | 06 décembre 2010 à 19:44
J'avais opté pour un look Mc Queen... fiston a bégayé de joie et m'a fait pleurer de rire (exit Hondelatte)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 06 décembre 2010 à 22:08
S'il aime Lino, c'est qu'il ne peut qu'avoir un bon fond.
Rédigé par : Fredouat | 07 décembre 2010 à 09:22
Qui veut épouser mon fils ?
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 07 décembre 2010 à 11:37
Euh... tu nous la fais comme à la télé, avec prétendantes mammairement optimisées, pour le caser ?
Rédigé par : Blandine | 07 décembre 2010 à 12:59
C'est drôle, j'ai tellement l'impression que tu parles du mien qui va avoir 18 ans le 22...
Et bien, mon modèle à moi est casé genre “petit couple installé” depuis 7 mois avec un canon, j'ai trouvé ca très mignon au début mais finalement, je préfèrerais qu'il s'éclate un peu plus !! Alors, ne soit pas si pressée de trouver une charmante belle-fille, ca viendra bien assez tôt !!
Rédigé par : Armelle | 07 décembre 2010 à 14:04
Figure-toi, Blandine, que je suis tombée sur cet ovni d'émission : je n'ai pas tenu plus de 2 mn tellement j'ai trouvé ça triste. Même pas risible (ou alors, au 40e degré), juste lugubre. entre les mères possessives pour ne pas dire incestueuses et les grands fils oedipiens, on ne savait qui accabler. Accepter de filmer ses ratages éducatifs, est-ce bankable ? il faut croire que oui. A Armelle : heureusement que le mien s'est tiré(quant à une éventuelle julie, je serai la dernière au courant)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 07 décembre 2010 à 18:32
Avec mes deux fils, je ne parviens plus à compter le nombre de "belles-filles" que j'ai eues...
Rédigé par : Caritate | 07 décembre 2010 à 18:55
Les filles, arrêtez de me déprimer... Plus j'avance et moins je veux être mère un jour...
Rédigé par : Blandine | 08 décembre 2010 à 01:13
Ne pas être mère ? Pourquoi déprimer à l'idée de ne pas vouloir en être une ? ce n'est pas un "plus", d'être mère; ou plutôt, c'est un "plus" qui ne doit pas faire disparaitre la femme. Mais un truc est assez vrai : ce ne sont pas celles qui ont le plus d'instinct maternel qui sont les meilleures...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 08 décembre 2010 à 01:26
J'ajoute : la plus fantastique avec les gosses que je connaisse est une amie qui n'en a pas (et qui n'en veut pas). Elle a LA psychologie qu'il faut pour les supporter et les aimer, et elle est heureuse.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 08 décembre 2010 à 01:30