Temps pourri de novembre, l'heure bleue n'existe plus. Mais quand on a la chance de tomber en fin de journée sur Lech, un chauffeur de taxi à l'accent mi-polonais mi-lord anglais, on est archi verni.
- Vous aimez le rock, vous, non ? vous avez une tête à aimer le rock..., s'enquiert-il après un bonjour souriant.
- Je vous fais confiance : mettez ce que vous voulez. (Ton ragaillardi de la pine'up, ravie d'avoir une tête à aimer le rock)
Lech a sorti un cd, celui-ci : et les guitares des magiciens ont enflammé les quais de Seine. After midnight à fond dans la voiture qui glisse, seule au monde...
Le Georgia on my mind qui fait regretter de ne pas avoir été au Madison Square Garden à l'heure du show... Les voix de Clapton et Winwood, toujours dans la bonne note, toujours dans la bonne émotion... rocailleuses quand il faut, plaintives ad hoc... Un retour à la maison à vous faire adorer l'automne, la guitare, les Polonais et les chauffeurs de taxi.
Pour prolonger cet instant de grâce :
Baisers d'une Layla pine'up, qui pense à ses amis du Nord (et à de Gaulle) en mangeant une gaufre de chez Meert, en compagnie d'un Clapton qui ne la quitte pas... Une journée réussie, ça tient parfois à pas grand-chose.
Moi aussi j'ai pensé à de Gaulle aujourd'hui (né à Lille), mais j'ai aimé le temps de novembre, ses bourrasques, la beauté des arbres, la chaleur retrouvée en entrant dans un estaminet (avec buée sur les lunettes). Et demain jeudi 11 : honneur aux poilues, comme chaque année.
Rédigé par : Grincheux Grave | 09 novembre 2010 à 19:43
J'étais juste de méchante humeur ce matin, GG, car moi aussi j'aime les vents de novembre et les arbres dorés
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 09 novembre 2010 à 20:34
Comme dit le proverbe : "Novembre, mois des brumes, par devant réchauffe et par derrière refroidit" !
On sait ce qu'il nous reste à faire...
Rédigé par : Pépites & Lambeaux | 10 novembre 2010 à 14:16
Une petite épilation, Caritate ?
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 10 novembre 2010 à 14:34
Une épilation ? Grands Dieux non, alors que le 11 novembre fête les Poilues, je voudrais saisir ma chance, sait-on jamais ?
Rédigé par : Caritate | 10 novembre 2010 à 17:52
Coïncidence amusante : tu savais quel serait le contenu de la note de GG aujourd'hui ? Il est vrai que c'est son marronnier du 11 novembre; il aime trop, il ne peut pas s'empêcher...
Rédigé par : Caritate | 11 novembre 2010 à 05:46
Je vais vite voir ça...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 11 novembre 2010 à 12:32
Lech valait ça ?
Rédigé par : Dominique | 13 novembre 2010 à 10:57