Vendredi 15 octobre, je serai au théâtre de Neuilly-sur-Seine qui joue une pièce, Un beau salaud, pour aider l'association Épilepsie-France dont je copie une page de ouèbe
Sur le site d'Epi-France, vous verrez combien la province réagit, comment des gens atteints par une maladie dont on ne parle jamais essaient de trouver des branches d'insertion, des possibilités de bonheur.
Pour les habitués de ce blog : je ne vais pas vous casser les bonbons longtemps avec ce sujet, mais là, je paie ma dîme à une grande dame : Laila Ahddar (hacker de génie digne de Millénium, et embauchée dans une chaîne de télé grâce à ses indiscrétions, présidente d'Épilepsie-France, épileptique, ça fait beaucoup). Laila, t'as intérêt à venir vendredi ou je t'essorille !
Je sais ce qu'on va m'objecter (je connais les humains) : une pièce de BOULEVARD, à NEUILLY, sous le patronage d'une PINEAU-VALENCIENNE, ça craint.
Alors
1 : mieux vaut, quand on macère dans les emmerdes liés à la maladie, aller se marrer ou roupiller devant une comédie que devant "La mort du cygne".
2 : je remercie La Comédie de Neuilly ainsi que Nathalie Verlière pour leur générosité, d'avance.
3 : je hais le formatage, la bien-pensance communautariste, qu'elle se niche dans les génuflexions cathos en latin, dans la salle polyvalente François Mitterrand de Chateauroux ou Kertrouduc, dans les raccourcis athées, chez les illuminés du voile, Place du Colonel Fabien, Paquebot de Saint-Cloud, dîners de richards, redede indécrottables, ados interchangeables et autres marées basses. Si on ne peut empêcher les appartenances, on peut les mixer.
Venez variés !
Baisers d'une pine'up aussi hétérogène qu'une salle de classe (pléonasme).
Epi... c'est tout
"Un beau salaud", c'est l'hsitoire du don Juan baratineur et menteur, qui jongle entre quatre femmes ? Ce thème devrait en inspirer plus d'un.
Rédigé par : Caritate | 13 octobre 2010 à 16:55
le titre de cette pièce veut tout dire! Toute comédie qu'elle est ! ça existe les "salauds"
Rédigé par : Héléanne | 13 octobre 2010 à 17:20
Le thème est vieux comme mes robes ou comme les "chronos men", mais je suis tj curieuse de voir à quelle sauce on le traite...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 octobre 2010 à 19:04
Ce que j'aime dans le 3èmement : "Si on ne peut empêcher les appartenances, on peut les mixer.
Venez variés ! "
C'est ce que l'on appelle la tolérance
Rédigé par : Gérard | 13 octobre 2010 à 20:15
J'aime bien le latin, moi.(Le grec aussi d'ailleurs).
Rédigé par : Le Nain | 14 octobre 2010 à 08:37
Moi aussi, j'aime bien le latin. Mais quand il est psalmodié par des jeunes fiers d'être agenouillés, qui repoussent les gosses remuants avec des regards de meurtriers fous, j'aime moins. De la mesure avant toute chose, comme disait l'ami Bossuet (ou La Rochefoucauld, ou Frédéric Dard, je ne sais plus)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 14 octobre 2010 à 13:20
Je râle vraiment de ne pas pouvoir être là. Mais quand est-ce que je gagne au loto ?
J'espère que vous allez récolter plein de sous. Avec toi, par le coeur.
Rédigé par : Caritate | 15 octobre 2010 à 18:08