Un twittos, lui, un jeune garçon qui a oublié d'être idiot, m'a envoyé un lien fort utile au sujet des oeufs:
http://toutlemondesenfout.open-web.fr/comment-choisir-les-bons-oeufs-3fr-2fr-1fr-0fr
Pour résumer : si vous achetez des oeufs, vérifiez sur la coquille leur qualité (obligatoire). Le mieux, c'est 0FR (mais 1, c'est pas mal non plus) ; évitez autant que possible les 3FR, ça signifie élevage en cage.
Mon twittos lance l'insulte trendy : au lieu de dire "connard/connasse de batterie", on criera "sale 3FR".
Ah, jeunesse...
Testons immédiatement l'anathème et si j'ai pu écrire que la jeunesse m'ennuyait, ajoutons que la vieillesse peut me dégoûter, ce qui est bien pire.
Une liste non exhaustive de certains de mes 3FR...
Cette liste appartient à un passé dieu merci révolu, l'immense avantage des milieux de vie étant de faire un tri drastique entre les FR et ne garder que les 0 ou les 1 (plus le temps ni l'énergie de s'occuper des autres).
Précision qui peut passer pour de la vanité mais qui n'est qu'un constat : j'ai été, entre grosso 16 et modo 40 ans, une bien jolie fille. Une de ces myopes radieuses, l'air un peu abruti, au sourire confiant. Une manne pour les vieux loups. J'aimais les amitiés féminines comme masculines et pour éviter tout malentendu avec le sexe fort, je recherchais les vieux. Je pensais que passé un certain âge, il y avait andropause castration naturelle péremption. Erreur. Immense méconnaissance de l'être humain. Il existe des messieurs qui ne détèlent jamais (et la génération qui entre dans la soixantaine retraite, celle des baby boomers, sera probablement la plus révoltée à l'idée de lever le pied : jeunes filles, planquez-vous ! Femmes de cette génération, vous n'avez pas de chance...).
Deux histoires répugnantes vécues il y a une dizaine d'années vous donneront un échantillon des ridicules de certains prédateurs.
Un éditeur on va dire mature : " si vous voulez, je peux vous emmener avec moi à Francfort... La foire du livre est passionnante.
- J'en suis sûre. On doit rencontrer des auteurs du monde entier.
- C'est surtout les fêtes qui sont étonnantes, vous verrez, c'est incroyable, on ose tout !"
En gros ce vieux bouc me proposait un weekend de touzes. Mes yeux ont dû afficher trop clairement ma répulsion, je ne l'ai jamais revu. SALE 3FR !!!!
Conférence au Collège de France sur l'épilepsie. Suis à la recherche d' un neurologue pour un problème terrible qui touche quelqu'un que j'aime. De la tribune, j'observe la salle. Je sympathise avec un vieux chercheur qui parait plus humain que les autres. Je lui expose ma quête, il m'invite à dîner. Il m'écoute gentiment puis prend ma main. Je bégaie: "mais vous êtes vieux !
- Pas tant que cela, je suis né en 28 !
- C'est bien ce que je dis !
- Au revoir, madame." Le précieux renseignement que j'espérais, bien sûr, il ne me l'a pas donné.
SALE 3FR !!!
Dans les médias, existe-t-il des 3FR (bossant peut-être à Fr3 ?) Ils sont légion, n'est-ce pas, les chronos men de mes deux, dans les arcanes du 4e pouvoir...
Baisers de la pine'up qui aime beaucoup la jeunesse, finalement. Surtout son Ingalls, un authentique 0FR, inclassable et délicieux.
Marrant, tu m'effraie en quelques mots dans cette note:
"... si j'ai pu écrire que la jeunesse m'ennuyait..."
... la pression monte...
Rédigé par : Fredouat | 26 octobre 2010 à 13:49
Cher ami, je ne suis pas une cougar, loin s'en faut. mais longtemps assoiffée de connaissance, j'ai commis toutes les erreurs qui accompagnent le respect qu'on prodigue à un idéal de culture ( admirer à tort des personnes qui ne le méritent pas, faire passer l'érudition avant la gentillesse, etc). Un des avantages de l'âge : retrouver le sens de la nuance. A bientôt, poussin et sois sans crainte ! je ne mords pas.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 26 octobre 2010 à 13:59
Héhé, je suis doublement flatté mais bien qu'il arrive encore qu'on me qualifie de jeune homme ça devient de plus en plus rare car je suis plus un jeune garçon depuis des lustres et c'est pas que j'ai oublié d'être idiot c'est que l'alzheimer me gette, donc de temps en temps j'oublie que je suis idiot. ;-)
Enfin, ça fait toujours plaisir, merci! :)
Bon maintenant faut espérer que l'industrie agro-alimentaire et les aviculteurs remontent pas jusqu'à moi, hein ?! C'est qu'ils peuvent devenir agressifs ces gens. Je me souviens d'avoir demandé une fois à un marchand d'oeufs sur un marché, pourquoi ses oeufs de ferme c'étaient des 3FR et à sa réponse je confirme qu'il a pris ça comme une insulte :)
Sinon si on veut de vrais oeufs sans rien d'inscrit dessus faut élever des poules en plein air, mais c'est pas simple. Cet été j'ai un oncle qu'avait 5 poules et 11 poussins qui ont tous été bouffés par un renard particulièrement rusé, en 3 jours (ou nuits), c'était au moins un renard 0FR.
Rédigé par : lôtre | 26 octobre 2010 à 23:50
Cher 0FR, j'aime beaucoup ton "Héhé". Et je pense que le gâtisme n'est pas encore à l'ordre du jour pour toi. J'ignore quelle est ton apparence charnelle actuelle, mais tu as été un bien bel enfant (cf photos)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 27 octobre 2010 à 10:37
Il est vrai que l'apparence "IRL" de lôtre m'intrigue. Je sais que c'est un Casanova, mais le reste... ;)
Rédigé par : Fredouat | 27 octobre 2010 à 12:11
Après le dîner avec "le vieux" né en 1928, je suppose que tu lui as remboursé ta part de la note de restau ?
L'histoire ne donne pas la date où elle se déroule, car "né en 1928", si l'anecdore remonte à 1968, elle n'est plus la même.
Rédigé par : Grincheux Grave | 27 octobre 2010 à 13:13
Bonjour, sans vouloir déranger, puis-je entrer deux secondes dans la basse-cour ?
je vous invite à un petit jeu qui m'a pris il y a quelques mois (la première ou le premier qui dit que j'ai rien d'autre à fiche... aura tord, mais chacun ses luxes dans la vie, l'un des miens consiste à traquer le bon manger à la moindre occasion..)... Bref, disais-je, il y a quelques mois, fort de ce marquage obligatoire des œufs commercialisés (normalement, même le fermier vendant sur le marché doit faire marquer ses œufs en théorie), j'ai trainé mes guêtres dans toutes les officines réputées de la ville des gones sensées vendre des œufs (du fromager, en passant par le boucher, le vendeur du marché avec son petit étal, etc... pour m'apercevoir que quasi personne ne vend plus des œufs 01 (pour les 00, on les trouve dans les épiceries bio). Dépité, je suis rentré chez moi me faire cuire un oeuf, et me suis penché sur le sujet. ben pas si simple l'histoire du marquage... lisez ça par exemple pour voir http://www.l214.com/marquage-etiquetage-oeuf
"Code 1 : oeufs de poules pondeuses élevées en plein air. Les poules pondeuses sont élevées en volière avec un accès à l'extérieur. Ce mode d'élevage n'est pas sans problème puisque là aussi, elles sont quelques milliers à être parquées ensemble."
"Code 0 : oeufs de poules pondeuses élevées en mode biologique Les poules pondeuses sont élevées en volière avec un accès à l'extérieur. Ce mode d'élevage n'est pas non plus sans problème puisque là aussi, elles sont quelques milliers à être parquées ensemble. Les poules sont alimentées avec de la nourriture biologique (90% minimum)."
moralité, élevons nos poules (et si possible pas en maison close" ;o)
Rédigé par : Hervé | 27 octobre 2010 à 13:27
Eh ben oui, gone, j'ai trouvé du 1 (au marché). Inutile d'ajouter que toi, tu fais partie des 0FR
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 27 octobre 2010 à 17:20
Même pas GG : pour la petite histoire, cette noble tête chercheuse avait 70 ans (fais le calcul) et j'ai supposé qu'il allait sans doute pouvoir se refaire une santé dans les grands baisodromes que sont les séminaires pharmaceutiques
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 27 octobre 2010 à 17:24
Hervé, pas la peine de chercher de poils sur les oeufs! :D
Rédigé par : Fredouat | 27 octobre 2010 à 17:45
Ce serait pourtant bon signe... quelle meilleure garantie d'origine ?
Rédigé par : Hervé | 27 octobre 2010 à 20:44
A partir de quel âge n'aimes-tu plus les vieux... ni les vieilles ?
Rédigé par : Caritate | 27 octobre 2010 à 22:13
C'est justement parce que je les aime bcp que je suis dégoûtée quand ils (ou elles) se comportent comme des merdeux. j'ai l'impression que vieillir est une chance, celle de se poser, de transmettre, de réfléchir, d'être moins ds le combat... Si c'est pour dragouiller péniblement des minettes, je trouve ça triste (et nul)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 27 octobre 2010 à 22:28
Chère valérie ma mère te remercie ( elle peut dire "c'est moi qui l'ai fait!"), c'est une photo de mes frères et moi à la maternelle, je suis le cadet des frères mais j'ai une soeur plus jeune (ma mère a eu 4 enfants en moins de 6 ans avant de trouver la bonne "méthode", à l'époque ça trainait pas :))
Bon, c'est vrai je ne suis pas un vieillard sénile mais un quarantenaire débutant (dans ma tête j'ai 10 ans, si tu y ajoutes l'âge qu'on me donne ça fait le compte :) )
Sinon, pour te répondre ainsi qu'à Fredouat (mon poussin) sur mon apparence charnelle actuelle je reste discret car je compte rester anonyme. mais je n'ai pas à me plaindre, Et si vous voulez avoir une petite idée (et surtout pour me vanter) je dis toujours que je ressemble à 76% à Johnny Depp (ouaip) dans myheritage ( http://celebrites.myheritage.fr/reconnaissance-visage c'est un site ou tu télécharges ta photo et ils calculent à quelles célébrités tu ressembles le plus). Bon des fois c'est pas très probant mais sur 2 photos différentes je ressemble le plus à Johnny Depp (et ça m'arrange). Y a même une photo ou je ressemble à une plein d'acteurs célèbres que si je vais à hollywood et que je leur montre, ils m'embauchent direct pour une superproduction hollywoodienne (Johnny Depp,Ashton Kutcher, Gary Cooper, Jc chavez, River Phoenix, Deborah Kerr (oui je peux faire aussi des rôles de femmes))
Enfin quand vous voyez ou lisez mon avatar pensez à Johnny Depp, ce sera plus simple pour tout le monde. Et si un jour on se rencontre en vrai (on sait jamais, hein ?!) Ben continuez à penser à Johnny Depp comme ça vous ne serez pas déçus ;-)
Par ailleurs Fredouat (mon petit) en vrai je suis bien loin d'être un Casanova (j'ai regardé dans wiki je serais plutôt l'inverse) à la limite par certains aspectw je pourrais être un Don Juan (d'après wiki) mais au final j'ai un problème avec le rapport de séduction à cause de ses côtés tromperie et de domination. Et je ne comprend pas comment chaque jour des femmes, qui sont loin d'être des demeurées, peuvent tomber dans le panneau. En y regardant de plus près elles devraient s'apercevoir que ce sont des 3FR et même pour certains, comme a pu le constater Valérie, avec une dlc périmée depuis longtemps ;-)
J'espère que ces informations auront répondu à certaines de vos interrogations, désolé de raconter ma vie dans les commentaires (je devrais peut être ouvrir un blog, mais du coup, j'aurais plus rien à dire)
Bon sur ce je vous quitte parce que la poule aux oeufs dors aussi de temps en temps :)
Rédigé par : lôtre | 28 octobre 2010 à 00:07
Ben dis donc ! Le Depp, rien que ça ! Ma mère pourrait être amie avec la tienne - on est 4 en 5 ans mais 3 filles et un garçon. je ne sais pas comment elles ont fait : 10 ans de couches et de quart de veille, je crois que j'aurais pété un joint. A nos mères, à leur tendresse, et à ton été (40 piges = début d'été. A partir de 60, douce entrée dans l'automne, nouvelle saison, nouvelle possibilités de bonheurs... et d'erreurs !)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 28 octobre 2010 à 00:34
Je tiens quand même à préciser que,bon,la célébrité à laquelle je ressemble le plus, est Johnny Depp, mais seulement à 76% de moyenne sur deux photos hein ?! Je ne suis pas son sosie! je prétend pas être plus beau gosse que lui (ma mère si ) on est différent, chacun est différent, heureusement :).
Sinon, c'est vrai que nos mères en ont bavé, avant la vie était plus rude, mais plus simple aussi. Aujourd'hui y a internet et les couches jetables, de prime abord c'est un progrès mais c'est plus complexe, pas sur que les gens sois plus heureux (enfin moi je préfère aujourd'hui parce que j'ai pas de gosses, et une connexion haut débit :))
Rédigé par : lôtre | 28 octobre 2010 à 23:45
Cher lôtre, plus il y a de libertés, plus il y a de dépressions : tout se paie, mon ami, tout se paie...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 29 octobre 2010 à 13:37