Tin tin tin, yes, terminé le Dukan commencé le 1er juin.
Récapitulatif : baleineau un peu triste, je m'inscris sur le net à un "coaching personnalisé". le bon visage de Dukan s'affiche.
Sa divine parole envahit l'écran : "Valérie, êtes-vous sur de vouloir arriver à ...kg 50 ? Votre poids de base serait plutôt... 3 kg encore de moins". Ça commençait bien. j'ai eu toutes les peines du monde à lui répondre que OUI, je tenais à garder qq rondeurs.
Deuxième étape : Il voulait que je me pèse chaque jour ! Jamais. J'ai menti 6 jours par semaines durant ces mois d'épreuve.
Je me moque, je me moque, cependant, Il a réussi à me traîner jusqu'au poids qu'Il désirait. Et sans efforts dantesques (à part la première semaine, très pénible).
A présent que j'ai quasi terminé son programme - je suis dotée d'une obéissance de capricorne borné - , Il veut que je rempile, moyennant soussous, pour la période de stabilisation. J'hésite...
Et Lui cède la parole
-
Aujourd'hui, Valérie, votre projet, c'est de ne plus regrossir. Savez-vous que d'avoir maigri, d'avoir été au bout de votre perte de poids est un motif de fierté, que ce type de fierté est étroitement corrélé à l'estime de soi, que l'estime de soi est l'une des sources les plus denses et les plus humaines de plaisir, c'est ni plus ni moins l'honneur de vivre en soi. Ce faisant, depuis que vous avez votre juste poids en poche, vous êtes plus légère mais plus pleine et cela amène une forte dose de contentement dans le plateau de votre bascule qui fut suffisamment bas pour que vous cherchiez à le charger du plaisir de manger. Et si, par malheur, vous deviez regrossir, non seulement, vous vous priveriez d'une immense satisfaction mais vous chargeriez lourdement le plateau du déplaisir. Vous imaginez ce que vous avez à protéger en suivant votre phase de consolidation. Tenez donc le plus fort possible. Pensez à ce que je viens de vous exposer, imprimez-le et relisez-le. Il y a encore bien des choses à dire sur la piste du bonheur. Je reprendrai cela avec vous un peu plus tard quand vous serez en phase de stabilisation définitive.
-
Savez-vous qu'un corps en surpoids peine et que ses organes les plus nobles et vitaux sont comprimés par un volume de graisse dont l'élasticité de la peau limite l'expansion extérieure. Un cœur entouré de graisse peine à se remplir. Les poumons sont eux aussi limités dans leur inspiration. Le foie travaille sous compression externe et infiltration interne. Ne parlons pas des intestins qui s'immobilisent et de la circulation qui stagne sus le garrot du gras environnant. Pensez à votre corps qui peine, à vos fidèles organes qui travaillent de jour comme de nuit, une vie entière. Il peut suffire de 5 ou 10 kilos de perdus pour réduire l'enserrement de votre corps. Allez, continuez, vous êtes sur la bonne voie, pensez à eux, partie de vous même.
Brusquement, mon ancienne enveloppe charnelle semble contenir une bombe, un cauchemar de Goya.
Pour autant, les organes nobles, très cher docteur, seront calmés quand J'ARRÊTERAI DE CLOPER.
Baisers d'une pine'up d'un total mauvais goût (faire un régime et fumer en plus, berque. Note qui va donc aller dans la catégorie "spé Depoil")
Tous les spécialistes sérieux disent que se peser tous les jours est une ANERIE totale. Vu qu'il y a des variations quotidiennes liées aux rétentions d'eau, etc. Et Flicker, qui est le plus sérieux des médecins nutritionnistes, précise que le régime dukan est celui qui a le plus "gros" effet rebond. En plus d'attaquer la masse musculaire, plus que la graisse (même probleme chez montignac, d'ailleurs)
Bises d'un pin up boy qui s'y connait en diététique... même si, oui, ça ne se voit pas beaucoup côté face, et côté profil.
Rédigé par : Mossieur-Resse | 06 octobre 2010 à 19:06
On verra la suite, cher Pin'up boy. Mais je te fais confiance, tu as l'air de connaître les non-dits des marchands du temple. Seul point positif notable après la bataille: j'ai plus très faim. Estomac rétréci ? No sé.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 06 octobre 2010 à 19:13
Mossieur Resse a raison, on ne se pèse pas quotidiennement. Mais il y a encore des médecins nutritionnistes qui le conseillent, le meilleur est un fois ou deux par mois.
Par contre, et là je parle d'expérience, il est plus facile de perdre que de stabiliser son poids. C'est un peu comme pour un alcoolique et l'alcool, le maintiens du poids est difficile et exige beaucoup plus que le régime. C'est injustice, mais ainsi est la vie.
Bravo et bonne réussite pour la stabilisation du poids.
Bonne soirée
Rédigé par : Helene | 06 octobre 2010 à 19:14
Je ne sais pas pourquoi, il me donne envie de lui mettre des tartes dans la gueule, le Dr Dukan ! Hormis qu'il vaudrait mieux les manger !
J'ai lu un petit article - scientifique, dans une revue sérieuse - cet après-midi qui affirmait qu'aucune relation ne pouvait être mise en évidence entre les apports de lipides et les variations pondérales (étude menée pendant un an sur 90 000 hommes et femmes). De quoi remettre en cause certaines idées reçues !
Rédigé par : Caritate | 06 octobre 2010 à 19:19
FINI ?
flûte, moi je croyais que tu parlais de ton nouveau livre... en même temps je me disais bien que Tin Tin Tin ne me semblait pas le titre idéal ;o)
Bon, ne te laisse pas décourager par tous ces détracteurs du régime DUKON. Même si je partage leur avis sur l'effet rebond (pour un régime, c'est peut-être déjà une réussite finalement), je te souhaite plein de courage pour la "stabilisation" de toute façon on est tous jaloux, parce jour après jour, on repousse nos bonnes résolutions avec les meilleures excuses du monde. Regarde, moi par exemple, j'attends de voir si ton régime DUKON marche pour me mettre au mien ;o)))
Rédigé par : Hervé | 06 octobre 2010 à 21:38
Tin tin tin, Hervé, je crois que je vais m'y résigner... Blague à part, Jour J auj pour la titraille. suis comme de la lave en fusion. Nervosité, bruleuse de calories ? A suggérer à Dukon.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 07 octobre 2010 à 16:12
alors verdict ?
Rédigé par : Hervé | 07 octobre 2010 à 19:49
Je pourrais presque vous parler de ma rencontre avec le Dr Dukan, puisque je me suis rendu à un rendez-vous de consultation dans son cabinet. Une heure après l'heure il ne m'avait pas encore reçu ; deux heures après l'heure non plus. Alors je suis parti et j'ai gardé mes kilos. Je serais curieux de savoir les kg perdus entre le début et la fin de l'opération : mais c'est sans doute un secret ?
Rédigé par : Grincheux Grave | 10 octobre 2010 à 00:03
GG, vous aurez la réponse dans le prochain post
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 10 octobre 2010 à 20:03
Les mensurations aussi ? Qui en intéressent certainement plus d'un... parce qu'il n'y a pas que le poids dans la vie, il y a surtout la bone répartition des masses !
Rédigé par : Caritate | 10 octobre 2010 à 21:01