Qui suis-je ? où vais-je ? dans quel état j'erre ? Tout avait bien commencé. J'ai dukanisé tout l'été, viande à volonté, PAS D'ALCOOL -ce qui ne m'a jamais manqué, pas de pain (plus dur), pas de beurre (encore plus dur) et chaque matin, le visage souriant du dr Dukan s'affichait parmi les mails entre une promo La Redoute et une tentation 3 Suisses pour me féliciter, OUI, ME FÉLICITER de mon abnégation/courage/force.
Quand j'affichais un petit écart (noix de beurre), Mister Dukan me sermonnait gentiment. J'avais poussé la bonne conduite jusqu'à acheter ses arômes synthétiques mais ce fut une funeste erreur, mon garde-manger a vite exhalé des relents de poubelle. Les arômes sont si nauséabonds (arôme huile d'olive, baba au rhum, crème brûlée) qu'on les croirait cancérigènes.
Le chocolat est le seul valable. Bref, de la Bretagne à l'Italie je fus stoïque.
Il a fallu d'un dîner hier soir chez des copains pour que la solidité vole en éclat : à ma table, un vieux chartiste, 40 ans de bibliothèque de la ville de Paris, un puits de culture assoiffé et des histoires mieux que celles de l'oncle Tom. Petite précision : j'aurais RÊVÉ ne serait-ce que tenter le concours de l'école des Chartes.
Ma santé précaire l'ayant interdit j'ai opté pour l'archéologie (un désastre, maîtrise de numismatique romaine aussi inutile qu'ardue). Les chartistes, quels veinards... C'est bien simple, je buvais ses paroles. Discussion pouvoir absolu/pouvoir totalitaire, du rôle des comiques sous l'Ancien Régime, j'étais aux anges. L'érudit ressemblait à ces épaves heureuses qui savent vous entraîner vers des sujets improbables et captivants. Il piquait toutes mes Craven en resservant mon verre qui se vidait un peu trop vite - il avait l'alcoolisme classieux.
Bilan : je suis rentrée à la maison blanche comme un cierge de pâques, totalement ivre, roulant plus que marchant. Heureusement qu'Ingalls, mi-attendri, mi-sévère, a préparé un breuvage de son acabit pour me sauver de la déchéance. Il ne faut JAMAIS écouter les chartistes. Jamais. En plus, est-ce à cause de mon visage désuet, à chaque fois qu'il y a un vieux monsieur dans l'assistance, je lui plais. Suzanne et les vieillards, c'est moi.
Le lendemain, laborieusement je regardai les mails : Dukan me demandait quel était mon poids. J'ai menti par omission, comme d'hab' depuis un mois - j'ai pas de balance - et j'ai coché, penaude, la case "écart important" : écart important ? un verre d'alcool. Euh oui, il n'y avait pas de case "écart énorme" cher monsieur Dukan, sinon j'étais bonne pour le grill. j'attends avec angoisse votre leçon de morale demain.
Je blague, je blague, mais ce docteur virtuel a réussi un miracle : me faire durablement maigrir. T'ention, je ne suis pas passée ds le camp des maigres. J'ai juste dégonflé.
Baisers d'une pine'up en phase de consolidation hasardeuse (Fred, pardonne-moi, pas encore la force d'aller musarder du côté du catalogue Adam et Eve... Bientôt) qui a fait pénitence auj en allant au zoo de Beauval (41) alors que j'aime pas les bêtes ; mais comme les petites filles de mes copains sont des amours, j'ai reniflé les crottes de flamands roses avec délice.
Arôme Dukan ?
Pas de pain-beurre au petit déjeuner ? Mais alors, ça sert à quoi de se lever ? Je suppose qu'au déjeuner, le couple délicieux fromage-vin rouge est interdit. La vie doit paraître longue avec le Dr Dukan !
Rédigé par : Caritate | 25 août 2010 à 08:58
mon écart est aussi immense que le viaduc de millau !! je capitule. j'attends la rentrée pour m'y remettre
Rédigé par : Linda.S | 25 août 2010 à 09:55
@caritate : le vin, pour moi, est plutôt un partage, une politesse qu'une vrai délice de connaisseuse aussi je peux m'en passer (pour Ingalls c'est peine perdue). En revanche, la suppression du beurre demi-sel fut TERRIBLE. @Linda : roulée comme tu es, TAIS TOI !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 25 août 2010 à 12:51
Un monsieur va voir son médecin, muni des analyses de sang que celui-ci lui avait prescrit antérieurement. Le toubib les consulte et lui dit:
Mon cher monsieur, il va falloir vous mettre au régime, et je vous propose celui du bon docteur Dukan.
Fort bien, lui répondit le patient, mais au moins, suis-je sûr et certain de vivre plus longtemps avec ce régime draconien ?
Je n'en sais rien, répondit l'homme de l'art, mais une chose est certaine, c'est que le temps vous paraîtra beaucoup plus long.
Rédigé par : Le Nain | 25 août 2010 à 16:40
Cher Le Nain, le seul contact diététique que j'ai eu avant de dukaniser fut avec une cingle qui voulait me faire manger des pommes (une chiraquienne ?). Des pommes ! Quand on a la dalle, on a envie de tout, je dis bien de tout, sauf de pommes. Avec le père Dukan, j'ai pu assouvir mes instincts carnassiers -et c'est déjà ça de gagné !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 25 août 2010 à 18:07
Ce qui est drôle, j'ai peu envie de manger (parfois je pourrais m'en passer entièrement la journée, mais je le fait par habitude). Le plus souvent, je mange parce qu'on mange.
Alors, il était très mécontent le Dukan?
Bonne réussite
Rédigé par : Helene | 26 août 2010 à 19:56
Très ! il m'a engueulée sur mes doigts qui allaient se boudiner ! (m'en fiche, j'ai pas pris un gramme, même pas mal !)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 26 août 2010 à 23:04
Aie! pour un verre (officiellement)? Il va un peu fort, mais peut-être connait-il bien les petits écarts.
J'étais dans un pharmacie pour me peser: j'ai perdu 4 kilo et mon poids ne s'écrit plus qu'avec 2 au lieu 3 chiffres! Chouette! Il reste 34 à perdre, j'espère y arriver et surtout tenir ensuite.
Bonne journée
Rédigé par : Helene | 27 août 2010 à 17:56
Bon je sais elle est facile mais me semble hélas on ne peut plus adaptée:
Dukan / Ducon ?
Décidement, chère Valérie, entre Nothomb et Dukan notre amitié épistolaire vacille !...
Rédigé par : Dominique | 27 août 2010 à 21:27
Mais t'es chez moi ! et j'oblige personne à suivre mes goûts !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 27 août 2010 à 21:55
Hello belle's
c'est toujours une belle récréation que de te lire entre 2 recos clients (vendre des lessives ou des vitamines à des femmes qui n'en achètent pas assez)bref, ton blog est une belle parenthèse de vie !
les sujet copines et dukan m'ont partciulièrement fait rire
pour la ligne , tu est superbe , tu peux lacher Dukan et la piscine n'attend que toi à Courch !
pour les copines, on dej quand tu veux à l'indien (hors scope Dukan)!
Bisous
Pat/Lynette
ps: Damages 3 dément et terminé
Rédigé par : Pat/Lynette | 01 septembre 2010 à 18:00
Rassure-toi belle girl, j'ai lâché Dukan (je fais juste de temps à autres des piqûres de rappel salutaires). toi et ton Mc Gyver étiez ma foi un fort beau couple cet été à la boucherie. On recommence quand vous voulez. Dexter 3 terminé et VRAIMENT GENIAL (t'as pas le 4 ds ta manche ?)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 01 septembre 2010 à 19:16
Article tres interessant et instructif. Merci pour cette information, je ne savais pas ce
Rédigé par : Pharmaceutiques | 30 mars 2011 à 14:11
bonjour,
ne pas quitter Dukan, pour sûr, lorsque l'on est satisfait, il n'y a pas de raison à le faire...
Mais peut-être vous quittera-t-il tout seul, votre coaching pas encore à son terme (phase de consolidation sur sa fin), peut être vous retrouverez vous évincé de tous ses fichiers... coaching, forum, application téléphone, d'un coup d'un seul il ne veut plus de vous.... pire, en tentant de comprendre le pourquoi du comment, vous n'arrivez pas à avoir de réponse de qui que ce soit, même pas du forum qui vous dit : "ne rien pouvoir pour vous" (à quoi sert il donc ce forum hormis de vous passer de la caresser dans le bon sens du poil...). Alors ne pas quitter Dukan, oui, mais encore faut il que lui veuille encore de vous qui ne lui devez plus rien vu que vous avez réglé tout ce que vous lui devez....
J'ai une amie qui l'appelle le Dr. DUCON, mais je crois que ce sont nous les DUCONS, et ça marche en plus....
Rédigé par : Bénédicte J-B | 09 décembre 2011 à 20:29