Devenir Fan

« Bruxelles ou Strasbourg ? Mammo ou écho ? Burton ou BHL ? | Accueil | Pronostic des palmes »

21 mai 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Linda.S

Excellent !! je me retrouve dans ce billet. mon ventre et mes cuisses me TRAUMATISE. impossible de mettre les petites robes et autres petites tenus d'été affriolantes donc depuis 15 jours je tourne au son d'avoine, mange peu, ne bois plus de vin (snif), fini les plats en sauce...Grrrr! je t'avouerais que j'ai quand même fondu(un peuuu). et pour aller plus loin, un ami, frelon Potentiel !!, est venu me porter un rameur. rajouter à cela les conseils de la soeur d'un ex-frelon ( oui oui, j'avais une vie bien remplie avant de m'amouracher de Flash Gordon..pff passons )bon la soeur de cet ex m'a conseiller la méthode Dukan.c'est pas gagner car hier j'ai craqué et me suis jeté sur une crème Brûlé mais sans remords. bon lundi, je m'y remet au Régime Slim !! Bisous

L'éphéméride de Caritate Libertine

Masi qu'est-ce que tu te prends la tête à vouloir perdre quelques kilos que tu reprendras en double aussitôt le régime fini ? A moins de faire un régime à vie, du sport, des abdos à outrance, enfin tous ces trucs insupportables, il n'y a pas de solution miracle. Moi je suis mince, je ne mange quasiment rien, ne fais pas d'écart sur les crèmes ou les gateaux ni sur le soucisson, j'ai du ventre, une culotte de cheval, de la cellulite sur les cuisses, bref je crains l'été et le maillot ! Je ne peux pas manger moins à moins de devenir totalement anorexique. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Faut faire avec !!! Courage belle Princesse !

Valérie Pineau-Valencienne

Reine pépite, je ne veux pas faire de régime, je veux bouffer moins !

Fredouat

Ouais, passer de "bouffer" à "manger".
Et la transition n'est pas facile, surtout quand c'est l'équivalent de la clope pour d'autres.
Quoi? Tu fumes aussi?
Plus de Craven, moins de siflard, c'est possible? ;)

Valérie Pineau-Valencienne

A mes deux compagnons d'Aquitaine : @Fred, pour l'instant j'y vais mollo : une tranche de siflard + 1 craven, en alternance avec un bol de müesli + une rothmans rouge.
Et un ignoble breuvage à base de thé vert le matin. En revanche, pas touche à mes envies de fromage. Je resterai à vie une crémière.
@Linda : je suis dévorée de curiosité...

Helene

Les produits amincissements ne font maigrir uniquement le contenu du portemonnaie!
Une nutritionniste vous dira: réduire l'apport en graisse; le vin = de la graisse; le fromage= la graisse, le sucre= la graisse; la biscotte, le croissant ou le pain de mie= de la graisse! et faire de l'exercice physique, de manger aux heures fixes et régulières.

J'en ai fait 2 régimes dans ma vie: le premier où j'ai perdu 32 kilos (de 82 à 56 kilos) en mangeant de tout, y compris mon vin. Tenu le poids pendant ca 15 ans et repris. Avec la nutritionniste (un médecin maigre à faire peur) perdu 10 kilos en 1 ans et repris 8 kilos en 3 mois avec le travail. Avec un autre travail, pas perdu de poids mais nettement plus mince. Maintenant, sans vin, sans fromage, etc, etc je suis devenue une baleine! Et mon carré de chocolat noir comme désert, je ne vais pas me le laisser interdire. C'est le dernier plaisir gustatif qui me reste.

Bonne chance pour les 5 kilos

PS je ne vous en veux pour le commentaire chez Pépite, j'ai travaillé avec 2 mecs avec lesquels soit on rit, soit on boude sans cesse. J'ai choisi d#en rire, même lorsqu'ils riaient parce que j'avais prononcé ou fait pas à la francaise.
Quand au livre, il n'existe qu'en allemand.

Bonne soirée

Valérie Pineau-Valencienne

Hélène : ne faisant ni sport ni régime mais achetant stupidement un produit miracle par an, vous avez mille fois raison, je crois qu'il faut me résigner au bidon(le challenge timidement tenté pour les vacances était de passer de l'étape enceinte de 6 mois à enceinte de 3). Pour le commentaire chez pépite, comme elle a fermé son blog, j'espère que je ne vous ai pas blessée (j'en serais désolée). Prenez soin de vous, bon week-end.
ps : j'aime les gens qui ont le courage de rire. Surtout des soucis qui les étreignent

Helene

Valérie vous ne m'avez nullement blessée. Il faut bien plus.

Merci, je tente de le faire. Dans deux semaines, je vais voir un cardiologue et c'est mon ophtalmologue qui m'envoit. La perte de poids va sûrement être abordée (je serais plutôt enceinte d'un éléphanteau!).

Ce n'est pas du courage, seulement soit j'en pleure et les autre rient ou veulent me faire avaler des anti-dépressifs (être pessimiste par nature est mal vue dans la société francaise!) ou j'en ris et les autres ne peuvent plus rien dire (genre l'attaque est la meilleure défense).

de plus, le monde serait tellement ennuyeux sans les pessimistes! Les optimistes ne pourraient plus se moquer et briller des premiers. Comme à l'école, il faut bien un mauvais de la classe et personne ne veut l'être.

Bon et beau week end

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.