Après une virée hier aux Puces (ambiance très morne mais cela reste cher), la pine'up est tombée en arrêt devant un canapé de jardin Alinea (dernier Elle Déco). Je l'aurais volontiers détourné pour mon salon -pardon, ma pièce à vivre - et je me demande si je ne vais pas le faire...Je prédis un retour en force du rotin et du bambou, à customiser façon les grandes heures de Madeleine Castaing. Ce canapé de jardin prénomé "Enzo" vaut 245 euros. Au lieu d'acheter suédois IKEA, achetez français ALINEA !
Ou bien, tj ds la section "meubles de jardins", détourner le lit d'extérieur "Saline" en canapé (470 euros)
Egalement ds le catalogue, la table julo 160/90 à 110 euros
la lampe Wallis en bambou (H : 65 cm) à 39 euros
et la suspension Bhutan à 35 euros : Et je termine par le buffet Esma (339 euros)
et la table basse enzo (section jardin) à 99 euros.
A savoir : j'ai déjà acheté un buffet laqué blanc chez Alinea : service impec, livraison à l'heure, personne charmante au bout du fil. Léger bémol : Ingalls prétend que c'est bcp moins fadoche à monter qu'Ikea (mais Ingalls peut se tromper)
Il faut souffrir pour être beau, dis le à Charles quand il peigne ses doux cheveux à l'aide de son tourne-vis ;)
Alinéa est moins bien connue qu'Ikéa et c'est fort dommage. Car outre la qualité et les petits prix, la créativité est réelle. La possibilité aussi de détourner les objets de leur fonction première (et "ça", c'est TOP !!!). Les designers, les vrais, adorent ce type de formulation et je me souviens, en école de design, d'avoir fait mes gammes sur des basiques pour en imaginer toutes les fonctions et détournements, à la portée de tous.
Tu as raison, il faut soutenir cette marque, qui, avec d'autres, proposent du beau et du bon à tous et permettent enfin à beaucoup de mettre de la gaité, de la créativité et du "joli" dans leur habitat. D'autant que le bon goût et les bonnes idées ne sont pas liés au pouvoir d'achat, de loin s'en faut.
Rédigé par : Cath | 11 mars 2010 à 10:05