Devenir Fan

« On a tous un pédé géant danois | Accueil | La pine'up et l'ascension du haut 2010+bon anniv' Cath »

02 janvier 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

frieda l'écuyère

Au bonheur des blogs. Je ne m'attendais pas à un post de ce genre en déboulant aujourd'hui chez la pine'up.
Mécréante que je suis, les funérailles célestes pourraient-elles quelque chose pour moi ? (et moi aussi, les délires tibétains façon tatouage à la Angelina Jolie, ça me gave au-delà du raisonnable).

Valérie Pineau-Valencienne

Le bouquin, tu peux y aller les yeux fermés ; ça commence ainsi : une jeune Chinoise,médecin, se marie qq années après la Révolution avec un collègue de fac. le mari est rapidement enrôlé ds l'armée qui va "pacifier" le Tibet. 3 mois plus tard, la jeune femme reçoit une lettre annonçant la mort de l'époux. Elle se rend sur place, persuadée qu'il est vivant... Histoire vraie, histoire toute en finesse (et je n'aime ni le pathos, ni le "folklore"). Tu m'as fait saliver avec ton pull D V Noten. A première vue, bof bof mais les finitions...
Je sens que début janvier, tu vas être à l'honneur !

Cath

Une messe à 8 h ?
Mais depuis quel fuseau horaire nous bouteilles-tu-à-la-mer, belle Valéria ?

Es-tu partie en douce et sans rien nous en dire rejoindre les îles sous le vent où les curés tamourisent à l'ombre des vahinés ?

Ou bien, relent d'aventure et d'opales, as-tu passée Noël attablée au black jack dans un vieux casino perdu dans l'Outback ?

Ton âme aussi sombre que les eaux du Gange t'aurait-elle conduite sur les traces d'une chapelle oubliée, sur un monticule, pas loin de Bénarès ?

Ou encore, as-tu décidé de fêter Pâques avant les rameaux et fais-tu ta sirène au milieu des tortues centenaires contemplant le silence du regard des Géants au bord du Pacifique ?

Ah non, je sais. Tu as nomadisé jusqu'au repaire de Gengis Khan et sous la yourte illuminée, tu as chanté la messe accompagnée à l'Aïrak et à l'accordéon...

....


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.