Devenir Fan

« ELLE/VPV sobre et amicale invitation (bis) : petite murge au Fouquet's ? | Accueil | ELLE/VPV : hommage à une grande dame »

01 décembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Hervé

C'est super bien écrit, c'est truculent à souhait, c'est féministe juste comme il faut (bon, ça va... ;o) Merci ! J'adore encore plus le cinéma de Grangier quand c'est avec distance qu'il est raconté... En effet, c'est le cinéma d'une époque que je n'ai pas connu et dont je ne suis pas nostalgique par procuration. Cela représente un cinéma "jouissif" à souhait de part sa simplicité assumée. Série B peut-être, mais pas nanard pour un sou ;o))) Et je vais de ce pas me précipiter sur "Histoire de chanter" que je ne connais pas. Ahhh bien sûr, vous avez oublié mon "vide-cerveau" préféré sur des dialogues d'Audiard, quand même...Mais je vous comprend, l'œuvre est immense !

Valérie Pineau-Valencienne

Merci Hervé : j'adore, comme vous, cette simplicité (très dure à atteindre), cette humilité aussi qui est la marque de nos artistes cités. Voulez-vous une autre selection ? sur ma lancée je peux en trouver d'autres ! (guitry et Duvivier recèlent des trésors)A+ !

Hervé

Ah oui, volontiers ! j'ai entendu il y a quelques jours Jacques weber dire qu'il avait mis très longtemps à découvrir le talent de Claude SAUTET. je suis très fan de beaucoup de ses films et me suis dit que les nouvelles générations mériteraient de découvrir les "jeux d'acteurs" magnifiques que ses films montrent cela vous dirait ? je serais très curieux de lire votre appréciation de ce cinéma là ;o)

Valérie Pineau-Valencienne

Eh bien c'est reparti dans les archives... avec un petit bon du côté 70 !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.