Devenir Fan

« Aïd, pâques et réjouissances | Accueil | Portrait de Marc Held »

31 août 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

Les citoyens d'aujourd'hui n'ont plus qu'une vague idée de ce qu'est la nation. On ne peut guère dire que celle-ci est représentée par un président qui est obligatoirement représentant que d'une partie du peuple , sauf si son rôle est d'inaugurer les chrysanthèmes.

La monarchie a cet avantage aujourd'hui d'être en dehors des partis et des divisions et permet d'incarner pour tout un chacun le pays dans toutes ses composantes. Elle est au dessus des contingences politiciennes.

Ceci explique pourquoi je suis ouvertement monarchiste et fort peu républicain.

Jacques

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre récit-témoignage : "Une cicatrice dans la tête". J'aimerais avoir votre adresse mail personnelle pour vous en toucher un mot. Peut-être serait-ce possible par Facebook, mais je ne suis pas inscrit sur ce site et ne souhaite pas m'y inscrire pour le moment.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.