Arrive bientôt la nuit de la douceur, après la nuit la plus longue. Celle de la naissance du petit enfant. L'heure des cadeaux, l'heure de l'amour.
Noël, la fête qui révèle les fragilités.
Comme chaque année, je vous souhaite un bon Noël, que vous soyez croyants ou non. Difficile de croire à une trêve de la violence, mais tenter un brin d'espérance n'est pas forcément malvenu, dans cette époque instable.
Je vous offre : les crèches de ma boutique.
Je vous offre aussi l'injonction qui me fait le plus de bien. Elle ne vient pas d'un auteur classique, ni d'un religieux, ni d'un sociologue, ni d'un philosophe. Elle vient d'un styliste-designer, un Britannique, en plus, et comble du comble, d'un baby boomer - une sale engeance que j'éreinte assez régulièrement dans ces colonnes.
A vous la parole, Sir Paul : "La seule solution, c'est de travailler sans répit, de bannir tout ce qui est prévisible, d'exprimer nos individualités, de garder l'enthousiasme. Et d'aimer, avec le courage et l'honnêteté d'un enfant. Car il n'y a rien de plus rock que d'aimer et rien de plus punk qu'un enfant."
Illustrer ce proverbe par celui qui était né autant pour inventer le rock que pour chanter les gospels avec une ferveur toujours modulée de tendresse : le roi.
Bonnes fêtes, chers yokeurs, avec cette pure splendeur qu'est Peace in the valley chantée par Elvis.
"Aimer avec le courage et l'honnêteté d'un enfant"
Je suis le petit Chevalier avec le ciel dessus mes yeux
Je ne vais pas me effroyer
Je suis le petit Chevalier avec la terre dessous mes pieds
J'irai vous visiter
J'irai vous visiter
https://m.youtube.com/watch?v=5SPhkxppOjM
Rédigé par : Le petit Chevalier | 21 décembre 2016 à 23:38
Merci Sir Paul ... Merci Valérie ❤💋
Rédigé par : Linda.S | 22 décembre 2016 à 08:17