Une mini note à l'arrache. Pas de temps en ce moment. Mais toujours du temps pour ma meilleure amie. Elle me demande une liste de chansons. Trouver une chanson française qui lui ressemble, qui me ressemble. Elle cherche SA chanson, je cherche la mienne. Elle raccroche, je reste les yeux perdus dans le vague... Je pense à Cabrel, mais je sais que ce n'est pas exactement l'ambiance que je recherche ; ça s'en approche. Je veux une chanson qui exprime la lumière et la simplicité. Je demande à mes amis FB leur chanson française préférée, ou en tout cas celle qui évoque leur caractère. Bingo, l'un trouve MA CHANSON. Celle dans laquelle j'ai toujours aimé me blottir. Le Sud. L'amplitude, la légèreté, la mélancolie, aussi. MERCI à TOI QUI L'A TROUVEE (pour changer).
Une été dans le sud, il y a un million d'années...
Bonne journée, même si le temps est gris. Avec ce mois de novembre en été, je repars pieds nus au travail en chantant Ferrer "
Pendant ce temps, l'amie poursuit sa quête. Elle trouvera. Votre chanson, celle qui vous ressemble... trouvez-la :)
C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
Reed.
Rédigé par : Mano | 12 novembre 2015 à 14:33
A l'Italie. Reed faisait ça très bien.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 12 novembre 2015 à 20:39
J'ai toujours aimé Brel, la Fanette me touchait particulièrement. Avançant en âge, il va falloir que j'aime les vieux.
Rédigé par : Le Nain | 13 novembre 2015 à 03:00
"Mon Vieux" est une des chansons populaires françaises les plus touchantes. Elle perfore même ceux qui n'ont pas eu de "vieux". (là, je vous prends au mot!) Mais, blague à partt, en dépit de ma nature enthousiaste, je ne suis pas sensible aux chanteurs et aux chanteuses les plus tragiques ou incantatoires. J'adore Brel, mais il me touche peu. idem pour Barbara. j'ai besoin de quelque chose d'indécelable.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 novembre 2015 à 11:19
Je parlais de la chanson les vieux, de Brel. Mais j'aime bien l'incantatoire, le vers qui sonne, Chateaubriand et ce genre d'auteur. La chanson mon vieux me laisse de marbre, je ne me sens effectivement pas concerné.
Rédigé par : Le Nain | 13 novembre 2015 à 14:33