Parce que j’ai oublié de célébrer comme il se doit ton anniversaire il y a 3 jours. Parce que t’avoir rencontrée est une des plus belles choses qui me soit arrivée.
Encore à présent, et ce au bout de 17 ans d’amitié, tu restes non pas un bouclier pour me protéger dans les batailles vitales, mais le marchepied qui me permet d’avancer.
Nous illustrer ? Cette photo à Berlin, en 97.
C’est nous, toi dans l’action, moi dans le sourire. Quel chemin avons-nous parcouru… Quel prix à payer pour devenir ce que nous sommes devenues… Comme tu méritais d’être le témoin de mon union avec Ingalls… François/Ingalls t’aimait. Beaucoup. Il disait en riant que lorsque nous débattions toutes les deux, nous devenions radioactives. Sa finesse rejoignait ton intelligence des situations. J’en étais heureuse, car les deux avis les plus précieux ont toujours été celui de mon mari et le tien. Il n’est plus ? Tu es là. Il te protégera comme il me protège, avec toute sa subtilité et sa drôlerie.
A notre indéfectible optimisme qui dépasse les obstacles et les douleurs : cette photo d’Ava Gardner et de Deborah Kerr, clin d’œil à ma passion pour le cinéma américain. La brune et la blonde, la rieuse et la souriante ; la plus complexe n’est pas celle qu’on croit.
Bon anniversaire en retard, précieuse Rachida
L'amitié est chose précieuse qu'il faut cultiver comme un jardin. Je suis mauvais jardinier, je l'avoue.
Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Le mal ne sait pas seul venir
Tout ce qui m'était à venir
M'est advenu.
Rutebeuf (1230-1285)
Rédigé par : Le Nain | 01 décembre 2013 à 17:31
Je suis une déplorable jardinière, et Rachida n'en a pas le temps. Mais si nous devions être un jardin... Peut-être les jardins Albert Kahn, pour leur variété orchestrée.Et parce qu'ils parlent de toutes les saisons. J'espère que vous allez bien.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 01 décembre 2013 à 21:54
"Ma Dati" vaut mieux que Ma Dalton !...
Rédigé par : Dominique | 03 décembre 2013 à 19:52
Quand ma Rachida dit: "J'aime la vie", tout devient possible.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 05 décembre 2013 à 00:04